Apr 29th, 20:31 | |||||||||||||||||||||||||||||||
seniorpoelleuxMember Joined: Sep 12th 2016, 22:52 Total Sujets: 340 Total Messages: 1,608 |
Lieu de la découverte : labour Poids de l'objet : 4,6 gr Dimension de l'objet : diam : 23 mm Métal de l'objet : cuivre Commentaire : Bonsoir à tous (tes), je vous partage cette monnaie. Je pense à l'empereur GRATIEN 367-383. BON WEEKEND, A+++
les plus belles découvertes sont dans la nature.
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Apr 30th, 10:11 | |||||||||||||||||||||||||||||||
CHARLY11Member Joined: Oct 17th 2020, 12:22 Total Sujets: 44 Total Messages: 186 |
Salut Sénior , elle ressemble fort à celle là . Bon week end à toi Maiorina - Gratianus REPARATIO REIPVB, RomeCaractéristiques
AversBuste de Gratien à droite, diadème perlé, drapé, cuirassé. Inscription : D N GRATIANVS P F AVG Traduction : ReversL'empereur debout de face, tête à gauche, tenant un globe nicéphore de la main gauche, et relevant de la main droite une femme agenouillée à la coiffure tourelée. Inscription : Traduction : Reparatio Republicae (Le restauration de la République) |
Apr 30th, 11:37 | |||||||||||||||||||||||||||||||
VévéMember Joined: Dec 15th 2012, 17:25 Total Sujets: 497 Total Messages: 3,804 |
Salut Senior Elle est encore bien fraîche ta petite " roro " vu son grand âge Merci pour ton partage
" Pourtant que la montagne est belle .... "
|
May 8th, 08:21 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Jos59Member Joined: Feb 25th 2018, 11:23 Total Sujets: 75 Total Messages: 4,415 |
Message de : Vévé publié le :2022-04-30 11:37:57 Salut Vévé petit coquin !!! Heureusement que j'ai compris que tu parlais de la monnaie de Seniopoelleux (que je salue au passage et remercie du partage L'espace d'un moment je pensais que tu parlais de la petite Rolande ou la petite Rose Tu me diras une Rose pas fraiche est une rose fanée Bon dimanche Jos
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines.
Jos59
|