Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

Rallye Angleterre "DETECTIVAL" 2017

Sep 13th 2017, 23:23

sebraptor

Member


Joined: Mar 12th 2012, 16:02
Total Sujets: 336
Total Messages: 2,551

Salut les copains Cool

Trés bon rallye a vous pour ce week end en espérant que le temps soit clément .Profiter bien CoolCool et Silver essai de ne pas être malade ce coup la Langue tirée . Bon pour moi cette année c'était encore rater ,les dépense maisje compte bien essayer cette petite aventure   .aller pour l'année prochaine cela peut être jouable il n'y aura pas de mariage et de travaux dans la maison 

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
Sep 19th 2017, 10:42

Silverwood74

Member


Joined: Aug 10th 2011, 18:36
Total Sujets: 391
Total Messages: 6,748

Salut les amis
De retour du Détectival, bien fatigué  (prés de 20h00 de transport avant de retrouver mes montagnes Rigolant)......
Bon, pas de découverte fracassante en ce qui me concerne, mais à priori, pas mal de choses sympa ont été trouvées.
Question météo, comme prévu, le climat était plutôt "aquatique" , et il ne faisait vraiment pas chaud, il ne fallait pas oublier sa petite laine.
J'ai retrouver l'ami Guyzmo sur place, et faute de trouvaille, nous avons pu échanger devant une bonne biére.....

Criant

"Avant de l'apprendre, je ne le savais pas..."
Sep 19th 2017, 21:25

belgica72

Member


Joined: Aug 22nd 2011, 13:06
Total Sujets: 22
Total Messages: 120
bonsoir,
Nous y étions à 5 amis belges. L'un de nous, Ben, a fait LA découverte du rallye : un artéfact romain, en bronze plein d'une dizaine de centimètres. Il représente deux cornes d'abondance placée en V et surmontées de grappes de raisins.
L'utilisation en est mortuaire mais les archéologues n'en savent pas plus. D'ailleurs ils n'en avaient jamais vu en vrai mais uniquement sur des représentations d'époque ou dans des articles spécialisés.
Ben en a fait don au musée local; le Oxforshire Museum.
Geste noble de sa part afin de remercier les Anglais pour leur "Treasure Act".
Comme remerciement, l'organisateur du rallye lui a offert une série d'accessoires en cadeau ainsi que la promesse d'une entrée gratuite à vie pour tous ses prochains rallyes Detectival.
Sep 19th 2017, 21:43

mammon

Member


Joined: May 11th 2012, 16:30
Total Sujets: 116
Total Messages: 694

salut les amis, super détectival je le conseille à tous le monde c'est une expérience à faire rien que pour la découverte du monde de la detection anglais, super expérience avec les archéos qui étaient très sympas, rencontre de quelques membres du fofo et super soirée le samedi soir avec un concert de rock et de la bonne bière le seul bémol le voyage en bus très long et très inconfortable, l'année prochaine j'irais en camtar avec des potes de touraine au moins une semaine pour visiter la région et faire des sorties avec les détectoristes anglais que j'ai rencontré sur place

ma seule trouvaille du week-end un petit nummus de constantin mais les plus belles trouvailles restent les rencontres faites sur place Rigolant

image

notre petit groupe de l'assoc détectoristes limouzi

image

Sep 19th 2017, 21:50

Vévé

Member


Joined: Dec 15th 2012, 17:25
Total Sujets: 489
Total Messages: 3,434

Salut les amis Cool

Merci pour vos retours du rallye .

je pense qu'il faut faire ce genre de rallye une fois dans une vie de propecteursLangue tirée

et que dire du dont de cet artefact au musée , un geste qui vous honore amis Belges et donne une bonne image de notre passion. Clin d'œil

À quand ce genre d'événements en France avec le soutien et la complicité des services archéologiques Français Criant

On verra ça peut être le siècle prochain CriantCriant

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Sep 19th 2017, 22:11

Guyzmo45

Member


Joined: Aug 13th 2013, 23:02
Total Sujets: 188
Total Messages: 1,169
Salut les amis belges !
Encore bravo à ben pour ce geste.

Tout comme Silverwood pas de trouvailles  fantastiques pour moi, mais de super rencontres ! Belges, Neerlandais, Anglais, Polonais, Ukrainiens, Italiens, et bien sûr les amis de la french detection (normands, Vendéen, limousin, savoyard, bourguignon... ), un beau meltingpot ! tout ça pour une belle ambiance et de belles rencontres ! 

Bien fatiguant quand même , car pour moi 4h de sommeil entre samedi et lundi, (difficile d'aller se coucher quand on s'ammuse Incertain)

Effectivement j'ai pu voir aussi de bien jolies monnaies et artefacts ! Et en prime tout ça déclaré et inventorié par les archeos du PAS qui étaient sur place !
ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est possible de collaborer ensemble pour faire avancer nos connaissances sur notre passé !

J'ai moi même fait enregistré une romaine, (pourtant complètement rincée) et même si c'est pas un "treasure", je suis super content de l'avoir fait et je reverrai de procéder  un jour de la même manière en France !

En prime j'ai gagné à la Tombola un petit pack de goodies the searcher (magazine anglais de detection) avec un abonnement d'1 an ! De quoi continuer à suivre les aventures de nos amis Anglais Incertain (Je vous rassure je vais rester fidèle à notre DP, dont le contenu n'a rien à envier à  The searcher)

Voilà maintenant c'est fini! Mais je pense que je retounerai un jour poêler outre-Manche, mais plutôt directement avec un groupe d'une association UK. Je vais essayer de prendre contacte avec des assos pour aller dans ce sens.

à bientôt les amis


 
Sep 19th 2017, 22:20

Guyzmo45

Member


Joined: Aug 13th 2013, 23:02
Total Sujets: 188
Total Messages: 1,169

image

La team French Detection !

Sep 20th 2017, 09:40

Silverwood74

Member


Joined: Aug 10th 2011, 18:36
Total Sujets: 391
Total Messages: 6,748

Salut les amis
Voici mes deux trouvailles du week-end, pas en bon état, mais elle ont tout de même étaient enregistrées par les archéologues (P.A.S), et je peux vous dire que cette entente entre scientifique et prospecteurs est vraiment une belle expérience à vivre; à quand chez nous ? En France, les "officiels"qui sur ce point freine des deux pieds, ne le font certainement pas au nom de la science est de la connaissance, sinon il aurait compris l'intérêt d'un travail en commun, et à l'instar de certain de nos voisins, accepté une collaboration avec des milliers de citoyens/prospecteurs passionnés par l'histoire......Clin d'œil
image imageimage

ps: Grand coup de chapeau à Ben pour son don au musée anglais !!!

Clin d'œilClin d'œilClin d'œil

"Avant de l'apprendre, je ne le savais pas..."
Sep 20th 2017, 12:53

lou poeleur 81

Member


Joined: May 12th 2014, 16:16
Total Sujets: 25
Total Messages: 150
Super rallye dommage que j ai reconnu personne du forum venez vous faire connaître la prochaine fois dans le week-end je vous ferez un petit récapitulatif des 11 jours qu on a passé en Angleterre ou on a fait des sorties avec les assos anglaises Gary Smith Adam et Lisa etc ainsi que ma petite trouvaille simpa faite lors d une sortie avec les assos locale 
 
Sep 20th 2017, 13:02

Guyzmo45

Member


Joined: Aug 13th 2013, 23:02
Total Sujets: 188
Total Messages: 1,169
salut Lou, j'ai pu suivre votre petit périple anglais avec Thomas. Vraiment une super expérience !
Tellement de monde c'etait chaud de voir tout le monde !
Au plaisir de papoter lors d'un prochain rallye ! 
Se souvenir de moi ?