Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

Rallye Angleterre "DETECTIVAL" 2017

Jan 28th, 22:00

Guyzmo45

Member

Total Sujets: 181
Total Messages: 1,048
Merci pour l'info Silverwood74 !
Faut vraiment que j'étudie ça, mais avec un changement de boulot à venir, je pense que mes jours de congès vont être limités Déçu. En plus là, ça ce fait sur un jour de plus.
Mais l'envie de tenter ce genre d'expérience est telle que je trouverai peut etre un moyen.
A suivre !
Apr 19th, 19:20

Silverwood74

Moderator

Total Sujets: 383
Total Messages: 6,333

Salut les amis
Juste pour info, les billets pour le rallye anglais "Détectival" sont en vente sur le site de la "Maison de la Détection".
Attention, 3 cars avec 3 départs différents, Paris, Lille et Limoges, et seulement 50 Places dispo par ville de départ, donc pour ceux qui sont intéressés, il ne faut vraiment pas tarder, perso, j'ai déjà pris mon billet.........Langue tirée

"Avant de l'apprendre, je ne le savais pas..."
Apr 19th, 21:27

genius

Member

Total Sujets: 88
Total Messages: 446
Salut présent l'année dernière avec l'ami silverwood74, 
Cette année malheureusement je ne pourrais pas faire parti des participants vu le tarif pourtant l'envie est bien là  :)
Apr 21st, 21:49

Guyzmo45

Member

Hi My friends!
I booked my Ticket for this so exciting experience!
See you on september !

Apr 22nd, 08:41

Silverwood74

Moderator

Salut Guyzmo
Super que tu fasses le déplacement !!! Clin d'œil

Le rallye est sur 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) mais la "Maison de la Détection" a opter pour 2 jours (samedi et dimanche), ce qui est à mon humble avis, largement suffisant, vu les conditions plutôt "spartiates" sur le terrain, ça va ronfler dans le car au retour.........Rigolant
l'année derniére nous étions 3 du forum "DP" (Génius, Jano et moi), j'espére que cette année nous serons un peu plus nombreux, car c'est une expérience à vivre au moins une fois, rien que pour l'ambiance, de plus, prospecter des champs à perte de vue, et des archéologues sur place prés à accueillir vos trouvailles avec bienveillance est une expérience inédite pour nous détectoristes français.Rigolant
Alors préparez votre matériel, votre tente, et votre duvet, et rendez-vous en septembre..........Criant

Apr 23rd, 14:32

mammon

Member

Total Sujets: 116
Total Messages: 691
salut à tous, moi aussi j'y serait et désolé de ne plus trop passer sur le forum mais je suis modérateur sur un autre forum de détection et plus trop de temps pour venir vous voir En pleurs j'espère qu'on pourra se voir au rallye nous on sera plusieurs de notre forum et de l'assoc des détectoristes limouzi, à bientôt les amis et vivement Septembre Incertain
Apr 23rd, 18:21

Guyzmo45

Member

Bon cool déjà trois du forum DP !
J'espère qu'ils y en aura d'autre même si c'est que ça représente un investissement en temps et en argent !
Sinon effectivement Silverwood, si tu as des tuyaux  à donner en terme d'organisation, paquetage ... je suis preneur !
à bientôt  
Apr 23rd, 20:02

Silverwood74

Moderator

Salut Mammon et Guyzmo 
Une belle aventure en perspective.......Criant
Pour Guyzmo, je vais essayer de faire une liste "type" des choses à ne pas oublier:

- Carte d'identité "à jour"
-Tente
- Duvet
- Matelas autogonflant (matelas mousse/ Tapis de sol)
- Piles et/ou Chargeur de secour
- Change en "livre sterling" (avant le départ)
- Pensez à noter le N° de votre détecteur (disque, télécommande, casque), pratique en cas de perte.
- Lampe frontale (ne pas oublier)
- Equipement de pluie (veste/pantalon, la météo britannique peut reserver des surprises Rigolant)
- Casquette
- Lunettes de soleil Cool

- Pensez à prendre une deuxiéme paire de chaussures (ou des bottes), surtout si aprés vous rentrez en train Rigolant
- Niveau restauration, vous trouverez des stands sur place, mais perso, je prend aussi quelques bricoles de base
- Pelle (en principe, le piochon/ou piolet n'est pas autorisé, c'était la consigne l'année derniére, mais pour ceux qui n'en n'ont pas, vous pouvez en acheter une sur place dans l'un des nombreux stands,vous n'aurez que l'embarras du choix.)
- Pensez à prendre un petit sac de cabine, car votre équipement sera dans soute; pensez aussi à protèger un minimum votre matériel dans vos sacs.
- Comme il n'y a pas d'eau courante sur place, pensez à prendre des lingettes, gel hydroalcoolique; il y a des gros containers d'eau (à confirmer pour cette année), alors un gant et une serviette peuvent-être utile.
- Pensez quand même à vous couvrir (polaire) il peut faire relativement frisquet, surtout la nuit.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, et puis on a encore le temps d'en rajouter si besoin.......Clin d'œil

Apr 23rd, 20:30

prosper

Moderator

Total Sujets: 633
Total Messages: 5,079
Sans oublier les sacs pour vomir et le PQ pour la tourista !!! (j'en connais qui ont été malade) Langue tirée
Apr 23rd, 20:37

Guyzmo45

Member

Message de : prosper publié le :2017-04-23 20:30:15
Sans oublier les sacs pour vomir et le PQ pour la tourista !!! (j'en connais qui ont été malade) Langue tirée

Merci Prosper pour ce complément Incertain

Se souvenir de moi ?