Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

Quand le téléphone ne passe pas

Feb 12th, 20:34

Nono6876

Member


Joined: Oct 5th 2019, 08:16
Total Sujets: 109
Total Messages: 513
Lieu de la découverte : NC
Poids de l'objet : NC
Dimension de l'objet : NC
Métal de l'objet : NC
Commentaire :

Un jour, mon binôme et moi nous nous trouvions en forêt pour une sortie détection. Nous sommes partis en paralèlle à une dizaine de mètres l'un de l'autre pour ne pas "bréler" les detecteurs. On a tous tendance à avoir le nez sur le detecteur et le sol. Au bout d'un moment, le paralèllisme s'est transformé en trapezisme et au bout d'une heure, on s'est perdu. "Merdum, il est ou?". Finalement on s'est rendu compte qu'on était à 700 mètres l'un de l'autre. Quand les téléphones ne passent pas, on fait comment? Ou qu'on l'oublie?

Nous avons opté pour une paire de talkie-walkies semi-pro de bonne portée car dans certains cas les téléphones ne passant pas (de moins en moins ceci dit). Maintenant, nous les avons toujours avec nous. Si l'un se trouve à l'autre bout du champ pour partager sa trouvaille, c'est plus pratique à utiliser. Pour plus "d'intimité", nous sommes sur des canaux particuliers et nous fonctionnons par code vocaux: code 1 pour une monnaie, code 2 pour du militaria... etc...

Et pour la sécurité en cas d'accident sur des terrains ou on ne se voit pas forcément, c'est rassurant. C'est un équipement supplémentaire qui n'est pas négligeable pour un prix avoisinant la trentaine d'euros les deux appareils, livrés avec supports de charge et oreillette. Nous les utilisons depuis 4 mois, et nous en sommes très satisfait. Pour tout conseil à ce sujet, vous pouvez me contacter en MP.

Voilà pour mon astuce sortie détection!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Feb 13th, 20:18

Creusetoujours

Member


Joined: Mar 29th 2014, 18:53
Total Sujets: 60
Total Messages: 351
Salut, 


bonne idée chez nous on a plein de zone blanche, avec pas de telephonie possible du coup avec mon binome on braille dans le bois pour parfois se retrouver (bon on a toujours aussi des tenu bien visible surtout en periode de chasse), mais je note l'idée . 
en creuse, poêlé heureuse!
Feb 13th, 20:37

Nono6876

Member


Joined: Oct 5th 2019, 08:16
Total Sujets: 109
Total Messages: 513

Pour info, attention de n'acheter QUE des T.W à 5 watts! Au delà, il faut une licence qui se paie assez cher et je crois qu'il faut la renouveler chaque année. De toute façon, ça coutera bien plus qu'une trentaine d'euros pour des appareils au delà de 5 watts. Bien regarder l'explicatif avant achat.

Les miens, en les branchant en USB sur le Pc, on peux changer les fréquences pour les personnaliser, ce qui n'est pas mal pour éviter d'être écouté. Et pour quelques neuros de plus, j'ai pris le micro que l'on fixe à la bandoulière du sac à dos, comme les policiers américains.Le micro et le haut-parleur sont au même endroit donc pas de soucis. Ca évite de cradoter le talkie qui lui est bien à l'abri dans le sac à dos. Nous on a opté pour l'achat à deux car on détecte en binôme. Chacun son T.W, son socle de chargement pour moins de 20 neuros chacun. Et autre chose, choisir un appareil dont l'antenne est fixe!!! Mon frère a perdu l'antenne en forêt, elle s'était dévissé. On en a racheté d'autres, mieux pour le même prix. Vala vala!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Feb 21st, 07:00

L'Helvien

Member


Joined: Aug 13th 2018, 11:02
Total Sujets: 32
Total Messages: 669
Salut pour ma part, je prospecte en solo dans les bois car j'ai autre chose à faire que de chercher les potos pendant une heure ! Même dans des champs, j'ai des amis qui ont l'art d'aller dans le coin le plus lointain de la parcelle...ça me saoûle, autant poëler seul !
Feb 21st, 18:00

oaquarelle

Member


Joined: Mar 26th 2018, 12:10
Total Sujets: 154
Total Messages: 710

Je suis d'accord, la détection, pour moi, est un plaisir....solitaire !!!!

j'ai bien dit pour moi, je respecte les points de vue différents

Langue tirée

L'aventure est sous nos pieds...
Se souvenir de moi ?