Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

DETECTION PASSION 139

Oct 28th, 13:20

merlinlenchanteur71

Member

Total Sujets: 38
Total Messages: 95

merci bcp veveClin d'œil

Oct 28th, 17:20

jos59

Member

Total Sujets: 23
Total Messages: 597

Bonjour à toutes et tous,

L'importance des plaques de soldats dans la détection, j'ai moi même lors de ma carrière professionnelle pas encore achevée était confronté à l'importance de ces plaques d'identités militaires.

En effet en 2014 j'avais en tant que Directeur d'agence d'une entreprise d'Espaces Verts  la responsabilité des Aménagements Paysagers sur la création de l'anneau de la Mémoire de Notre Dame de Lorette.

Lors des travaux de terrassements deux poilus sur dix exhumés ont été identifiés grace à leurs plaques militaires 

Le Service Archéologique d'Arras, est prévenu immédiatement sous la Responsabilité de son Directeur Alain Jacques, lors de la découverte des dépouilles.

Les recherches permettent de retrouver des descendants des familles présents lors de l'inauguration le 11/11/2014, j'ai moi même reçu une invitation officielle de l'Elysée en tant que participant au chantier

Ce chantier restera pour moi la plus belle réalisation à ce jour dans ma carrière professionnelle, sûrement lié à une carrière militaire à mes débuts, puis une reconversion dans le Paysage, en tous cas surement en Mémoire des hommes et de leurs familles...

Petite Anecdote, j'ai trouvé en surface dans les traces d'une pelle à chenilles une monnaie avec la Reine d'Angleterre, si je retrouve la photo je l'édite sur le post.

Quelques photos du chantier

imageimageimage

Cette dernière est prise par un photographe de chez Reuters l'homme de l'ombre c'est Jos59 image

https://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/10/le-modeste-11-novembre-de-francois-hollande_4521041_823448.html

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/07/04/ablain-13184.html

Bonne soirée à toutes et tous

Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Oct 28th, 18:49

prosper

Member

Total Sujets: 681
Total Messages: 6,093
Bonsoir,
Pour les deux plaques du soldat US   http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/plaque-de-soldat-2
je ne peux pas les restituer à la famille car suite au recherches faites au USA il m'a bien été spécifié que celles-ci sont la propriété de l'état américain. Il y a bien une des gourmettes en photo dans le dernier N° de DP qui devrait être restituée à un des neveux du soldat lorsque j'aurai la certitude qu'il n'y a pas de décendant directe ou que d'autre personne de la famille ne souhaite récupérer la gourmette. C'est toujours compliqué de satisfaire tout le monde dans ce genre d'histoire. Jusqu'a présent aucun des propriétaires d'une des plaques que j'ai trouvé n'est décédé dans mon coin, ce sont des pertes de plaques sur des zones de repos ...
MODERATEUR D.P.
Se souvenir de moi ?