Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

Découverte d'un trésor de 940 monnaies en argent aux Pays-Bas

Dec 2nd, 15:14

silverfox

Member

Total Sujets: 62
Total Messages: 1,004

Bonjour,

Pour le partage, il faut que je vous raconte cette histoire incroyable qui m'est arrivée hier en allant rendre visite chez mon revendeur aux Pays-Bas. En effet, j'ai pu assister à l'enregistrement d'un trésor de 940 monnaies en argent découvert aux Pays-Bas, enregistrement effectué par l'archéologue responsable du système PAN de cette région. Ces pièces datent du XIVe siècle et sont pour la plupart de Joan III. J'étais comme un enfant devant ces merveilles et quel bonheur de pouvoir y assister et observer le travail de cet archéologue. 

Voici un lien sur l'enregistrement qui a été fait cette journée par un youtubeur (en néerlandais bien sur)

https://www.youtube.com/watch?v=nRk4AoaGqcg&feature=youtu.be

Bonne lecture, 

Amicalement, Silverfox.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Dec 2nd, 15:58

mouth

Member

Total Sujets: 143
Total Messages: 1,681
Salut Silver et merci.
Sauf que, ayant pas mal séché les cours de langues......... Peux-tu traduire STP ? Découvert comment tout ça ?
Ce n'est pas la cible l'important, mais la démarche pour l'atteindre.
Dec 2nd, 16:18

silverfox

Member

Total Sujets: 62
Total Messages: 1,004

Salut Mouth,

La découverte a été faite par un UDM. Le lieu et le nom de la personne ne sont pour l'instant pas divulgué. En tout cas, jusqu'à présent aucun article n'a été écrit à ce sujet, mais nous pouvons être sûr que dans les mois qui viennent les revues de détection et la presse néerlandaise publiront cette découverte. Je pense que les lecteurs de ce forum, ainsi que ceux qui suivent ce youtubeur sont les premiers à l'apprendre. Un sujet qui devrait faire plaisir à Jacques Mandorla (que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du dernier salon de la détection).

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Dec 2nd, 18:22

jos59

Member

Total Sujets: 23
Total Messages: 597
Bonsoir silverfox

Merci pour le partage de cette avant premère Clin d'œil

Bonne soirée Jos59
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Se souvenir de moi ?