Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

bouton

Sep 7th, 17:57

Ganini

Member

Total Sujets: 1
Total Messages: 2

Infos !!! Cliquez sur une des vignettes pour voir la photo dans sa résolution d'origine.

1631029270462.jpg
Lieu de la découverte : marne
Poids de l'objet : NC
Dimension de l'objet : NC
Métal de l'objet : NC
Commentaire :

bonjour,

Moi et mon mari pratiquont la détection de loisirs et nous sommes passionnés de la Grande guerre

Nous avons récement trouvé ce bouton qui a priori ressemble à un bouton Anglais,mais en effectuant quelques recherches,il semblerait qu'il soit canadien mais est ce que quelqu'un peut nous donner plus de détails car sur internet,la recherche dit qu'il est anglais mais le texte inscrit veut dire Terre Neuve,donc nous sommes un peu perdu!

Merci de votre aide et félicitation pour ce site il y a vraiment des choses interressantes.

ganini

Sep 7th, 23:51

argyll

Member

Total Sujets: 20
Total Messages: 300
bonsoir,

tout d'abord, très belle découverte.
c'est la 1ère fois que j'en voi un.

terre neuve = newfoundland

lors de la 1ère guerre mondiale, cet état est indépendant du canada mais fait parti du commonwealth.
il sera rattaché au canada qu'en 1948.

1 régiment à 2 bataillons sera levé :
the newfoundland regiment (il y a le parc commémoratif de baumont hamel dans la somme qui rend hommage à l'action de ce régiment lors de la bataille de la somme durant l'été 1916).

la symbolique de terre neuve est un caribou que l'on retrouve sur le cap badge (tete de caribou tourné vers la gauche avec la mention "newfoundland".

au début de la guerre ce régiment n'est pas inccorporé dans le corps canadien mais britannique (la 29th Division puis à partir de septembre 1918 avec la 9th Scottish Division).

voila ce que je peu dire à son sujet.

michel
Sep 8th, 17:14

silverfox

Member

Total Sujets: 86
Total Messages: 1,541

Bonjour,

Bravo Argyll pour cette identification pas facile.  Clin d'œil

Belle trouvaille Ganini, bravo et merci pour le partage. Clin d'œil

Silverfox

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Sep 8th, 18:54

Ganini

Member

Total Sujets: 1
Total Messages: 2

Bonsoir,

Je tiens à remercier Michel pour ses informations sur notre bouton

Pour info, nous avons trouvés ce bouton sur un terrain de combat de la grande guerre de juillet 1918

Encore merci et à très bientôt pour une autre identification

Se souvenir de moi ?