Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie champs de moutarde | |
Sortie champs de moutarde | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Sun 25 Oct 2015 18:51:10 |
Bonjour à tous, Il y a près de chez moi un champ qui était ensemencé, je n'allais donc pas m'y aventurer ! mais après avoir croisé le proprio il m'a dit "Aucun soucis", c'est de la moutarde, un "Engrais vert" qui est fait pour être labouré ! Alors ni une ni deux me voilà parti sur un nouveau terrain de chasse ! Balles de chassepot et mousquet, boucles, manche de fourchette, rivet de harnais,monnaies, tete de clé de robinet, applique, boutons ....
Tête de clé de robinet :
Applique rivetée en forme de cigale
Bouton de cape XIXeme cassé
Napo 2 cts 1855 - D, complétement mangé ! Jeton de Nuremberg, Jeton dit à la rose Avers : RECHEN - PFENNIGE Revers : NUREMBERG - *IWANVS KOCH j'ai trouvé un graveur du nom de Koch, Kilian - 1580 - 1617 à voir...
A bientôt | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Sun 25 Oct 2015 19:15:10 |
Salut "Guyzmo" Merci pour le partage !!! | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Mon 26 Oct 2015 12:41:10 |
Effectivement, il est demandé à nos amis les agriculteurs de pratiquer de l'interculture en semant soit de l'herbe, du trèfle, légumes, même des mélanges de végétaux et j'en passe... Cela sert à ce que ces végétaux retiennent les nitrates en surface et ne polluent pas de manière massive les nappes phréatiques... J'ai appris cela en discutant avec les agriculteurs à qui j'ai demandé une autorisation ou que j'ai croisé lors de mes escapades en plein air... On en apprend tous les jours et ce n'est pas fini... Sinon trouvailles sympas au RDV... Bravo à toi Guyzmo... Voilà A+++ | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... |