Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Non métallique > cailloux bizarre

cailloux bizarre

john31
Inscrit le 06/09/2015
Sujets créés : 1
Sun 06 Sep 2015 01:03:09

Bonjour,
j'ai trouvé une pierre aux caractéristiques bizarres, les conditions de la découverte : je bricolai dehors et j'avais perdu une petite vis, je vais chercher un aimant et je le frotte au sol pensant retrouver ma vis ... c'est là que sur l'aimant je colle le cailloux. jusque là rien de bizarre mais n'arrivant pas a retrouver ma vis et ayant mon détecteur de métaux pas loin ACE 250, je cherche ma vis et je la trouve ! mais je passe aussi le cailloux au détecteur vu que l'aimant l'a collé je pensai avoir un signal mais rien !! de plus avec le mode pinpoint, silence ! quand j'appuis sur le pinpoint et que je l'approche de la pierre le bip de départ s’arrête en arrivant dessus. En faisant le contraire départ sur la pierre et appuis sur pinpoint quand je m’écarte le bip sonne à fond ... de même lors d'un vol en avion j'ai demandé aux personnes qui vérifie avant l'embarquement de faire le test sur cette pierre et leur petit détecteur qui a réagi bizarrement aussi. 
Alors pourquoi le cailloux se colle à l'aimant mais n'a pas de réaction au détecteur ou une réaction anormale.
lien vers photos de la pierre:https://share.orange.fr/#SoRYEgO89ye2ed304f7
taille 40mm de long 15mm de large et 10mm d’épaisseur.
 merci pour votre aide.
John.

Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Sun 06 Sep 2015 08:50:09
Salut à toi "John31"  /></strong><br /><strong>Merci de passer par la rubrique
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"