Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > statuette

statuette

maroufle
Inscrit le 16/06/2015
Sujets créés : 2
Messages : 5
Tue 16 Jun 2015 04:31:06

bonjour

je tiens à dire je ne suis pas prospecteur, je n'ai pas de détecteur de métal, j'avais trouvé cet objet il y a 30 ans sur une plage du cap d'agde où on allait chercher des coquillage après un temps agité, beaucoup de coquillages remontaient sur cette plage.

j'ai déjà demandé une identification sur un autre forum, il s'agirait d'une statuette de bougeoir en régule, mais je ne trouve aucun original nulle part en meilleur état ou pas...
cette statuette continue de m'intriguer malgré ces diagnostics

je la pensais en métal, mais elle n'a aucune conductivité de chaleur, je laisse un briquet dessus pendant plus de 1 minute et je touche après, c'est pas chaud, c'est tout ce que je peux dire...
Sinon la statuette est pleine et a une cassure au niveau du dos et est traversée par une tige en métal ferreux et  qui peut faire penser à un bougeoir ou un chandelier

il semble que ce soit une représentation de venus mais je ne la trouve pas exactement dans cette position, je n'y connais rien, j'ai juste google image pour m'aider ^^

voilà je suis ouvert à tout commentaire et avis

cordialement

Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Tue 16 Jun 2015 09:33:06
Salut "Maroufle" Smiley salut
Tout d'abord, aprés inscription, il est d'usage de passer par la rubrique "présentation des nouveaux" (mais bon, si tu n'es pas prospecteurRigolant)
perso, je pense que l'identification faite ailleurs est la bonne, c'est une trouvaille qui n'est pas vraiment rare en détection.
CordialementClin d'œil
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
maroufle
Inscrit le 16/06/2015
Sujets créés : 2
Messages : 5
Tue 16 Jun 2015 13:49:06
salut oui merci
j'avais lu pour la présentation mais que dire, à part bonjour je suis pas prospecteur ^^
mais j'aime bien ces objets que tout le monde trouve, un jour peut être je m'y mettrais si je trouve des endroits qui ont du potentiel ;)
merci pour la réponse, du coup le régule n'est pas un conducteur thermique?