Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Minéraux > Pour identification

Pour identification

maol
Inscrit le 09/06/2015
Sujets créés : 1
Tue 09 Jun 2015 23:14:06

Salut à tous et bonne soirée

Pouvez m'indiquer de quelle types de roche et quelle est sa valeur. j' trouvé deux type de roche :

- mes images B1 et B2 est une roche de la taille d'un raisain formée d'une multitudes de petites rondelles d'epaisseur environ 1 mm de rayon moins d'un cm avec des cristaux comme du verre. elle est jaune très lègère et non n'est pas très solide. 

- les imges V1 et V2 est une roche bizarre dont la forme est bizarre de tailles différentes allant de petites tailles comme une petit biscuit et un peut plus grand avec des cristaux et des couleurs diverses (gris, blanc, etc...).

Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Wed 10 Jun 2015 06:49:06

Salut "Maol"  /></strong><br /><strong>Tout d'abord, il est d'usage de passer par la rubrique présentation aprés l'inscription sur le forum;</strong><br /><strong>ensuite, nous ne sommes pas sur un site de vente, donc içi, nous n'évoquons jamais la valeur des objets et des monnaies présentés sur le forum, ce n'est pas notre objectif;</strong><br /><strong>en ce qui concerne tes trouvailles, à priori, il s'agit de petites

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
biface84

Inscrit le 11/09/2011
Sujets créés : 113
Fri 12 Jun 2015 21:31:06
Bonsoir  Maol.
Tout a fait de l'avis de Silverwood pour tous les points évoqués!
Il serait interressant de connaitre au moins la région de ces trouvailles.Les roses des sables du Sahara sont célèbres mais celles trouvées en France,moins spectaculaires,sont bien moins fréquentes. 
Les roses des sables sont,comme le précise Silverwood, formées de cristaux de gypse assemblés naturellement et de manière particulière.Les autre concrétions semblent également être de gypse qui se seraient formées dans des conditions différentes.Viennent-elles du même endroit?
Amicalement .