Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Bijoux > bague hexagramme

bague hexagramme

Caterpillar


Inscrit le 14/07/2014
Sujets créés : 71
Messages : 185
Thu 22 Jan 2015 19:08:01

bonsoir à tous,

Petite bague avec comme motif un hexagramme , quelqu'un saurait -il ça signification ?

Qui cherche trouve, qui dort rêve
Crypto24


Inscrit le 13/06/2016
Sujets créés : 32
Messages : 106
Tue 14 Jun 2016 03:49:06

Hello Caterpillar Clin d'œil

Selon moi, il s'agirait d'une ancienne bague ésotérique décorée (et peut-être magiquement chargée) par le symbole de l'hexagramme étoilé, également appelé Étoile de David, Sceau de Salomon, Étoile de Sion, Étoile à 6 branches, Double triangle, ou encore Talisman de Saturne.

http://esaie.free.fr/images/etoile/sceau%20de%20salomon.jpg

C’est bien sûr un symbole mais en langage ésotérique, ce n’est pas simplement une image ou une banale représentation graphique. C’est aussi et principalement une forme directement connectée avec l’essence d’une Entité Cosmique et c’est pour cette raison que dans l‘occultisme, le symbole est considéré comme très précieux.

Si je peux me permettre un conseil.. Pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas ici (hors sujet), évite de porter cette bague, mais aussi parce que tu ne sais pas à qui elle a pu appartenir dans le passé et à quoi elle a pu servir! Être ou ne pas être superstitieux est une chose mais il faut savoir que le corps humain est constitué de fluides électo-magnétiques (Franz Bardon - Anatomie occulte du corps) qui peuvent directement intéragir et être influencés par la charge magnétique de certains objets. Et le résultat peut être soit bénéfique, soit neutre, soit destructeur mais dans le doute sincèrement, je te déconseille de l'utiliser. Donc si ça a jamais été ton intention alors c'est tant mieux Langue tiréeEt si tu dois la garder près de toi avec tes autres trésors, essaye de l'emballer dans un mouchoir ou quelque chose qui pourrait la cacher complètement en la sortant seulement quand tu as envie de la regarder ou la montrer. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis..

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur l'hexagramme, je te recommande ce premier lien mais si tu as encore des questions, tu peux toujours m'envoyer un message en MP.
http://esaie.free.fr/niveau2/etoile.htm

Quoiqu'il en soit, c'est une très belle trouvaille mais à manipuler avec précaution. Ce symbole est très largement considéré comme quelque chose de puissant, sans vouloir absoluement rentrer dans de la pseudo sorcellerie de bas étage.   Langue tirée

Bien à toi,
Crypto

Agis en ton lieu et pense avec le monde