Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Boutons, boucles, médailles > Bouton ou médaille

Bouton ou médaille

Brunesh

Inscrit le 22/11/2014
Sujets créés : 12
Sun 23 Nov 2014 20:35:11

Bonjour a tous, je cherche a identifier cet objet trouvés en détection aujourd'hui, dimanche 23 nov..........bouton ou médaille?

De crainte de l'abîmer en le nettoyant un peu plus, impossible de lire les inscriptions au dos.

[i][color=blue]Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.[/color][/i]
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Sun 23 Nov 2014 20:45:11
Bonsoir, bouton US (14-18 ?)
MODERATEUR D.P.
Brunesh

Inscrit le 22/11/2014
Sujets créés : 12
Mon 24 Nov 2014 21:40:11
Bonsoir Prosper.........suite a ta réponse, je pense plus a 39-45, la commune ou j'habite a subi de violents combats pendant la seconde guerre, les SS qui avait réquisitionnés un chateau a 4 km, ont subi de trés lourde pertes dans la commune ou je suis domicilié (dont un attentat dans un restaurant ou 11 soldats SS ont été abattus la veille du débarquement allié par la résistance). Ce réseau local de la résistance,  "le Maquis Surcouf" était trés actif dans la région et sur un rayon de 50 km. La tête de plusieurs membres de ce réseau avait été mise a prix par les SS.
 Lors de la libération, Américains, Britanniques et Canadiens ont passés notre commune et les villages aux alentours pour déloger et faire prisonniers les Allemands qui continuaient a se battre malgré leur défaite.
Un grand merci pour l'info.Clin d'œil
[i][color=blue]Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.[/color][/i]