Forum > Boutons, boucles, médailles > Blason militaire Canadien | |
Blason militaire Canadien | |
BruneshInscrit le 22/11/2014 Sujets créés : 12 Messages : 39 | Sun 23 Nov 2014 20:20:11 |
J'ai trouvé l'identification de cet objet, mais ce que j'aimerais savoir, pourquoi l'avoir trouvé a quelques centimètres, et a peu prés a la même profondeur que l'attache martingale Prussienne? A ma connaissance, le conflit de 1870 a 1871 n'a engagé que la Prusse avec son allié l'Allemagne contre la France........que fait cet insigne canadien a cet endroit, car même en consultant les archives départementales de l'Eure, je ne trouve pas de réponses.........plusieurs hyphothèses sont envisageables, mais je suis preneur si quelqu'un a une réponse. | |
[i][color=blue]Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.[/color][/i] | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Sun 23 Nov 2014 20:37:11 |
Bonsoir, il sagit d'un insigne "cap badge" d'artillerie Britannique (de 14-18). Ton insigne Prussien peut lui aussi dater de la même période. | |
MODERATEUR D.P. | |
BruneshInscrit le 22/11/2014 Sujets créés : 12 Messages : 39 | Mon 24 Nov 2014 21:18:11 |
Merci pour ce petit plus prosper........étonnant que ce soit britannique......quand j'ai fait mes recherches et tapé "Quo fas et Gloria Ducunt", le résultat m'a annoncé blason canadien datant de 1865, avec la même représentation en dessin couleur et un descriptif complet sur ce cap badge......le principal c'est d'avoir une version plus concordante avec la découverte de cet objet, et la tienne tiens la route.....14-18, les alliés qui viennent aider la france a faire reculer l'allemagne sur le front nord........ merci pour cette info....... | |
[i][color=blue]Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.[/color][/i] |