Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Ruine Chateau et Détection

Ruine Chateau et Détection

sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Thu 11 Sep 2014 21:38:09

Bonsoir a tous Sourire 

Bon voila   Incertain  comme d'habitude petite detection pendant la pose de ce midi et une  detection hors du commun a coté des ruines d'un chateau qui ce situe dans la cours d'un client

Ces ruines date a mon humble avis  du XVI éme vue la construction en brique .image  me voici au pied de celle ci .   image Impressionnant la tour ait totalement coupé en deux Criant.

image il reste quand méme des morceaux des belle  voute de l'époque image

mais bon sur cette ruine il ne reste que la façade et une tour et demi image  image  image.

Ce reste de structure et a immortalisé a l'instant comme je l'ais fait ce midi par des clichés car cette façade de monument de l'époque ne restera pas debout longtemps   elle s'éffondre et dans quelques année il ne restera rien  .    image  image  image   image. Magnifique n'est ce pas  Clin d'œilmais dommage quelle ne soit pas entretenue.

Bon passons aux trouvailles levé autour de ce site et avec les autorisations nécessaire du propriétaire évidement .

entre parenthése l'intérieure de la ruine reste interdite d'accés a cause des éboulies et des souterrains qui sont prés a s'éffondré.Je me consacre donc a l'extérieur  image .

Un bon nombre de boucles dont une magnifique et compléte sont découverte en une petite heure de détection ainsi que deux monnaie dont un double tournois  d'Henri III a l'éffigie jeune image   image

image . La monnaie Double tournois image  image

et l'ensemble Incertain image                image

Allé bonne visite a tous en attendant  les autres découverte de ce site   Clin d'œil

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
Luman17

Inscrit le 27/03/2012
Sujets créés : 46
Thu 11 Sep 2014 22:54:09
Salut Sebraptor !
Merci pour ton reportage photos, ça fait réver ! j'adorerais pouvoir détecter sur un lieu pareil ! profite bien ! et j'espere que tu y feras de belles trouvailles ! Clin d'œil
"Qui va chapti va loin"
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Thu 11 Sep 2014 23:17:09

Salut Sebraptor Cool

encore un bien beau reportage avec d'excellents clichés .

Une bonne "pêche" dans des lieux biens sympa .

As tu conserver le silex qui a servi de support photo pour ta boucle , il a comme un petit air de silex comme je les aimes !! Langue tirée

A plus ...Criant

" Pourtant que la montagne est belle .... "