Forum > Bijoux > Bague romaine? | |
Bague romaine? | |
OlemracInscrit le 11/06/2014 Sujets créés : 56 Messages : 334 | Tue 24 Jun 2014 11:58:06 |
Bonjour à tous, Voila je faisais une petite sortie détection pour ma future vidéo et là! Surprise une belle bague Mais d'où vient elle? Je pense peut être à une bague romaine? Ou une bague artisanale militaire?
On peut voir une pierre noire bleutée (saphir bleu nuit) mal taillé, emprisonné par une attache que je pense être bronze le tout relié à un anneau aussi en bronze avec des motifs étrange... de petits losanges avec de petits ronds.
Merci d'avance pour votre aide | |
OlemracInscrit le 11/06/2014 Sujets créés : 56 Messages : 334 | Tue 24 Jun 2014 16:37:06 |
Apres nombreuses recherches, je pencherais pour une bague médiéval .. ci quelqu'un a une petite idée? | |
MynInscrit le 30/03/2012 Sujets créés : 7 Messages : 28 | Tue 08 Jul 2014 16:51:07 |
Bonjour, Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'en ai jamais vu qui ressemble à ça... Si ce n'est peut être des bagues fantaisie.. Quelle est la matière du métal ? Le diamètre à peu près de la bague ? Plutot de la taille d'un homme, d'une femme, voire d'un enfant ? Et dernière chose, peux tu nous montrer comment c'est sous la piere ? C'est plein ou ajouré ? Cela nous permettra surement d'en savoir un peu plus sur la date, en fonction du système de fixation de la pierre. @+
| |
OlemracInscrit le 11/06/2014 Sujets créés : 56 Messages : 334 | Tue 08 Jul 2014 17:16:07 |
Bonjour, la pierre et un saphir d'apres le bijoutier, elle repose sur un socle en bronze maintenue par de tout petite pointe plié, attaché à un anneau en bronze le tout décoré de petit losanges et rond, le dessous de la pierre est sculpté comme le dessus avec seulement 5 faces (je l'ai sortie une fois pour regarder mais trop fragile pour une deuxième sortie) | |
MynInscrit le 30/03/2012 Sujets créés : 7 Messages : 28 | Tue 08 Jul 2014 17:44:07 |
Super, tu nous livres une vraie mine d'informations... :) J'essaie de me renseigner, et je te tiens au courant, à+ |