Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > affolement général

affolement général

labinette34

Inscrit le 11/11/2012
Sujets créés : 80
Mon 27 Jan 2014 11:24:01

Bonjour,

alors voila, belle sortie dimanche, personne à l'horizon, le fabuleux calme, des lapins, deux perdrix et un faisan. Quelques trouvailles, des modernes au debut ( 1 franc 1962, 20ct 1977, 50 millimes tunisien 1983, un bouton et un joli plomb de Nimes ). Dans un autre champs, les anciennes ( savo, liard de france 1693, dés à coudre) et deux bijoux. Jusque là tout va bien et soudain l'affolement général, des bips plein le casque et le compteur de mon garret completement délirant passant quasiment d'un bout à l'autre de la palette des méteaux sans pouvoir se stabiliser.  Je crois au début a une panne. Je leve l'engin du sol , l'affolement continu. J'éteins, je rallume, idem. 

Dépité je me dis journée terminée . Je quitte la zone, je change les piles au cas ou. Plus de problème. Je trouve quelques merdouille et je reviens sur la fameuse zone. Et voila l'affolement reprend. Une zone d'au moins 80 M carré. Meme la tete du detecteur à hauteur d'homme !

J'ai dejà connu des pertubations ( sables noir à la plage, ligne haute tension, etc) mais là c'est vraiment dingue et presque flippant. Je me suis mis à penser à la radioactivité ne sachant meme pas si le detecteur réagit à ça.

Alors si vous avez une idée ?????

Lancelot

Inscrit le 03/06/2012
Sujets créés : 267
Mon 27 Jan 2014 13:19:01
La radioactivité, je n'y crois pas.

Tu aurais les cheveux frisés dans un premier temps.

Ensuite, ils tombent !  Langue tirée

Probablement des boues d'épandage contenant du minerai de fer.

Sinon, c'est le Nautilus ! Clin d'œil 
[color=blue][i]L'essentiel est invisible.[/i][/color]
sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Mon 27 Jan 2014 14:27:01

Et il y a tous qui frisse avec la radioactivitéLangue tirée pour moi tu as du tombé sur une trés grosse partie métallique ou un engin enfoui dans le sol assez souvent par chez nous nous rencontrons des probleme similaire alors ont quitte la zone car ont n'a pas de mini pelle pour le déterrage ,ou alors il faut voir avec le propriétaire du terrain et s'il ait agriculteur c'est le top.dans mon cas ont a jamais détérrés peut etre une erreur mais bon.  Amitié a toi

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Mon 27 Jan 2014 18:32:01

Bonjour Labinette ,

question bête , as tu regardé si i n'y a pas un morceau de métal de coincé entre le disque et le protége disque ?

J'ai déjà entendue se genre de petit problème qui peut poser bien des soucis .Criant

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Cedric30

Inscrit le 18/12/2013
Sujets créés : 13
Mon 27 Jan 2014 19:40:01
Il y a peu etre un conduit dessous, un gros cable ou alors parfois c'est un gros tas de piquets d'une vigne qui aurait été arraché. Cela m'est arrivé aussi avec le garett sur une zone ou l'agriculteur faisait brulé un peu de tout, cannettes d'alu, bouteilles, plomb , rondelles de cuivre etc..un vrai bordel quoi! ça sonnait partout.
desman43

Inscrit le 10/11/2013
Sujets créés : 13
Mon 27 Jan 2014 20:18:01
Bonsoir labinette... ca m'est arrivé également en foret sur une surface à peu près identique, ca sonnait de partout et de plus avec un son très aigu.. il s'agissait en fait de restes de carlingues... peut etre un avion écrasé durant la guerre... enfin, rien dans les restes deterrés n'ont pu le certifier... j'ai abandonné avant !!
sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Mon 27 Jan 2014 21:28:01

Déterrons déterrons et nous sortirons le camion militaire de vévé Langue tiréeLangue tiréeMais je ne vous assurent pas de retrouver les ballons de la féte Langue tiréeLangue tirée

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
labinette34

Inscrit le 11/11/2012
Sujets créés : 80
Mon 27 Jan 2014 22:26:01
pas de bout de métal coincé. Il doit y avoir un drole de truc la dessous. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de situation. C'est quand meme dingue d'entendre sont detecteur délirer à ce point. Le disque à plus d'un metre du sol et des sons de partout comme une grosse panique... Je ferai bien un nouveau tour dans le secteur pour en avoir le coeur net  mais j'ai bien peur de perdre mon temps n'ayant pas a disposition de tractopelle.  
Donc si j'ai bien compris ça peut etre un engin ou meme comme le dit Cedric30 un immense dépotoire.
Quand meme , je suis déjà tombé sur une ancienne decheterie , ça sonnait partout mais à ras du sol... 
Ou alors non pas une moto ( comme l'incroyable post de l'autre jour en italie) mais un camion rempli de superbes bécanes !!!!  Ou un camion de la brinks.... Ok je délire là ! Langue tirée
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Mon 27 Jan 2014 22:31:01

Bah ouais ,

les ballons c'était pour ma pendaison (mariage) , mais heureusement j'ai pris une corde usée , et elle a cassée ,

malin l' Vévé !!Langue tiréeClin d'œil

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Charles30

Inscrit le 04/09/2013
Sujets créés : 69
Thu 30 Jan 2014 17:56:01

Il m'est arrivé la même chose avec mon détecteur précédent, Garrett aussi, impossible de détecter sur une zone de plusieurs mètres carrés dans le bord d'un champ en friche. Même avec la poele loin du sol, affolement de l'électronique. J'ai rallumé pour un réétalonnage du disque, aucun effet. Je retournerai sur cet endroit avec le Déus, juste pour voir. A bientôt.