Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets > divers

divers

Guyzmo
Inscrit le 13/08/2013
Sujets créés : 153
Messages : 1049
Mon 09 Sep 2013 20:24:09

bonjour

2 petits objets trouvé ce week end

le premier est un manche de couvert en étain je pense (car très maleable). savez vous de quand date ce type de couvert?

 

le deuxième objet en bronze je pense, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.... avis aux expert lol

 

donc après un bon début dans mon jardin (chance du débutant !) on se rend vite compte que la détection est vraiment un loisir où il faut s'armer de patience.

que de km déjà parcouru et que de trous pour des plombs, bale ou déchet en alu.

mais ça ne me freine toujours pas. c'est tellement sympa de se balader en forêt trouver des coins à champignons, muguet ou joncquille !

en espérant que de bonnes surprises seront au rendez vous des prochaines sorties!

Vévé


Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Messages : 2521
Mon 09 Sep 2013 21:27:09

D'accord avec toi Guysmo , 

trouver des objets est bien , mais quel bonheur nous avons d'être avec dame nature aussi bien sous une bonne pluie , un soleil de plomb ou un petit vent bien froid.

A partir du moment que je met Mr Minelab en route , je sais que même si les trouvailles ne seront pas terribles je vais quand même passer moment très agréable dans la nature.

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Guyzmo
Inscrit le 13/08/2013
Sujets créés : 153
Messages : 1049
Thu 21 Aug 2014 14:27:08

En naviguant sur le net, j'ai pu identifier l'objet inconnu, il s'agit d'une bouterolle (le bout d'un fourreau de dague ou d'épée)

époque XVII / XVIII eme

A bientot