Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > Crochet ????

Crochet ????

melimelo
Inscrit le 13/01/2013
Sujets créés : 19
Messages : 54
Sat 24 Aug 2013 15:22:08
Voici ma dernière trouvaille de ma petite sortie matinale. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, ni de l'époque. Dans le même champs j.ai trouvé un potin de senon et un henri II. Le métal est peut être du bronze et il y a de la dorure dessus. Sur le motif il me semble distinguer un oeil. Si quelqu'un a une idée....
Labor omnia vincit improbus
melimelo
Inscrit le 13/01/2013
Sujets créés : 19
Messages : 54
Sun 25 Aug 2013 12:48:08
Personne pour m'aiguiller dans l'identification ? Je distingue un carré de dessiné, une moitié à partir de la diagonale est striée et à l exterieure sur deux des cotés comme deux yeux ...
Labor omnia vincit improbus
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sun 25 Aug 2013 13:14:08
Bonjour, pourrais tu refaire d'autres photos sur un fond blanc et dans tous les sens !!!! Une vue avec le clou en bas car je crois voir une tête d'oiseau ????
MODERATEUR D.P.
Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Sun 25 Aug 2013 15:20:08
Salut "Melimelo" Sourire
Pas évident, comme le souligne "Prosper", peut-être avec d'autre vues ? Incertain
Perso, en regardant la 3 éme photo, je dirais, en allant un peu dans le même sens que l'ami "Prosper", que je vois une tête de griffon regardant vers l'arriére par dessus son aile; et je pencherais bien pour un "clou / applique" médiévale, à cause de la représentation, et des dorures présentes ;
mais bon! Il faudrait bien définir la représentation dans un premier temps, pour pouvoir avancer, car quelques fois notre imagination nous joue des tours ! Langue tirée
AmicalementCriant
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
melimelo
Inscrit le 13/01/2013
Sujets créés : 19
Messages : 54
Tue 27 Aug 2013 14:13:08

Bonjour à tous, voici d'autres photos sur les conseils de Prosper et Silverwood 74imageimageimageimageimageimage

L'encoche ne semble pas être naturelle. Je pense que le morceau a été cassé.

J'espère que ça pourra aider...

 

Labor omnia vincit improbus