Forum > Nettoyage > Restauration du bronze | |
Restauration du bronze | |
noumitontonInscrit le 21/08/2011 Sujets créés : 1 Messages : 1 | Sun 21 Aug 2011 17:14:08 |
Bonjour à tous je viens de trouver 1 décime en bronze, mais comment peut-on le restaurer ? | |
détectou30Inscrit le 29/08/2011 Sujets créés : 0 Messages : 3 | Mon 29 Aug 2011 18:16:08 |
Bonjour à tous ! Je suis nouveau membre, j'habite et prospecte essentiellement dans le GARD, un département qui nous a laissé pas mal de traces de son passé antique avec pour exemple l'emblématique dupondius de NIMES, pour ce qui concerne le nettoyage des monnaies de bronze il faut avant tout opérer délicatement pour préserver la patine, pour ma part j'utilise le nouveau crayon grattoir monnaies nouvelle génération, c'est un nouveau produit qui fait l'unanimité de ses utilisateurs, peut être certains d'entre vous l'ont aussi utilisés, j'en suis pleinement satisfait, une extrémité du crayon est munie d'une mine dure en laine d'acier 000 enrobée d'une gomme spéciale, ce qui permet de pouvoir gratter la terre sans abîmer la patine, le résultat est surprenant et il ne coûte que 3,90€ pour une longue durée d'utilisation, ce qui de nos jours est plutôt appréciable, voilà pour ton décime je te conseille vraiment ce crayon nouvelle génération. | |
RHINO41Inscrit le 20/03/2012 Sujets créés : 186 Messages : 798 | Fri 06 Apr 2012 20:48:04 |