Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Bijoux > Gage d amitié

Gage d amitié

mouille74


Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 34
Messages : 195
Mon 29 Apr 2013 21:08:04

Bonsoir à tous je vous presente cette bague trouvé cette après midi. Elle me laisse perplexe, je n en avait jamais vu avant.Je n arrive pas à savoir de quelle metal elle est faite, je croit voir une sorte de poinçon en H ??Elle est très fine et très legere, il y est inscrit gage d amitié.Si quelqu un a des info sur cette bague je suis preneur!!Merci d avance.Aplus

Phi


Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Messages : 1879
Tue 30 Apr 2013 13:32:04

Bonjour " Mouille 74 ", après pas de mal de " trifouillage " sur le net, je ne trouve rien qui puisse se rapprocher de ta superbe trouvaille et tout ce qui va suivre ne sont que mes suppositions. Les bagues en gage d'amitié sous plus souvent avec les 2 mains enserrant un coeur souvent couronné ( bague type Claddagh d'origine irlandaise vers le XVIIè et même plus en ancien ). Visiblement la tienne paraît être en or ( voire plaqué mais j'ai des doutes vu le poinçon sur la photo 3 et aucune autre corrosion ), peut être une commande artisanale que je situerais vers le XIXè, la fonte ou police d'écriture ne me paraissent pas très anciennes. Tout ceci reste à démontrer, mais je la trouve superbe. @+
PS: j'irai voir un bijoutier pour le type de métal...