Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Objets > dangereux ?

dangereux ?

franckel


Inscrit le 17/03/2013
Sujets créés : 159
Messages : 666
Tue 23 Apr 2013 22:01:04

bonsoir à tous...

j'ai trouvé cet OMNI tout près d'une ferme en corrèze ...

ça me fait penser a un detonnateur mais j'aimerai les avis de votre équipe de choc...si c'est le cas,no soucy,il est rangé en lieu sur (avec les nombreux lingots découverts ces derniers mois)Criant

Vévé


Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Messages : 2521
Tue 23 Apr 2013 23:00:04

Bonjour Franckel ,

je ne suis pas un pro du "qui fait boum" mais ca ressemble fortement à un detonnateur et moi dans le doute c'est direction la gendarmerie , ci c'est le cas ils font appel au service de déminage ,

il est possible qu'il reste d'autres de ces engins sur le terrain de la découverte ,

c'est le genre d'engin qui peu faire de gros bobos , j'ai vu une photo sur le net du résultat aprés l'explosion de ce genre de chose dans une main , ca donne pas envie d'en prendre un dans sa main , trop dangeureux !!!!!

" Pourtant que la montagne est belle .... "
J&Jdu57


Inscrit le 09/03/2013
Sujets créés : 3
Messages : 15
Tue 23 Apr 2013 23:37:04
Bonsoir Frankel,


C'est bien un détonateur avec son étui de protection, mais pour info ce n'est pas britannique. Chercher plutôt du côté allemand ou français Seconde Guerre. Ne surtout pas prendre cet OMNI pour un appeau de chasse, au risque de perdre ses quenottes.  

  
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Wed 24 Apr 2013 08:35:04
Bonjour, cela ressemble a une fussée percutante d'obus de 75 mm !!!!Incertain Allez hop gendarmerie !!!!! Et comme dit le proverbe " Munition inconnue, touche a ton cul !!!!" et çà pendent que tu as encore tes mains !!!!Langue tirée
MODERATEUR D.P.