Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Monnaies > Un dimanche ordinaire

Un dimanche ordinaire

Lancelot


Inscrit le 03/06/2012
Sujets créés : 267
Messages : 4570
Sun 07 Apr 2013 17:09:04

Humbles pièces et humbles objets de nos sillons.

C'est un bon reflet de mes sorties.

Rien d'exceptionnel bien sûr, mais la bise légère, le soleil généreux et la liberté de marcher sans entraves, sont un luxe, le seul luxe d'une époque pressée.

C'est à dire, vaine et vulgaire.imageCool

[color=blue][i]L'essentiel est invisible.[/i][/color]
Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Sun 07 Apr 2013 18:32:04

Belle évocation "Lancelot", on dirait du "Thoreau"Sourire; et sympathique sortie, perso, je crois j'ai fait ma plus mauvaise depuis longtemps !!!Incertain
AmicalementClin d'œil
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
Lancelot


Inscrit le 03/06/2012
Sujets créés : 267
Messages : 4570
Sun 07 Apr 2013 18:46:04
C'est pourquoi j'ai toujours considéré la détection comme un résumé de ses énergies, physiques et mentales.
Je tiens beaucoup à cette épreuve, au sens du Sphinx, qu'est chaque sortie.
On y trouve ce qu'on emmène.
C'est un parcours de spiritualité.
Je suis intarissable sur ce sujet, pélerinage inconnu, poussière de terre, cris du Destin à chaque son du détecteur.
On en sort lavé.
Voire lessivé.
L'important n'est pas de trouver ou de ne pas trouver.
Mais de faire bonne figure dans les deux cas.
Amicalement. 
[color=blue][i]L'essentiel est invisible.[/i][/color]
Phi


Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Messages : 1879
Sun 07 Apr 2013 20:57:04
Bonsoir " Lancelot ", très beau ces ressentis par les mots. J'adhère complètement.
L'important n'est pas de trouver ou de ne pas trouver.
Mais de faire bonne figure dans les deux cas. Là, tout est dit, en prenant un peu de bouteille, c'est le cas de le dire, le dos et les cuisses qui tirent pendant 2 jours, l'impatience derrière nous, conscient de ce qui nous entoure, on s'en fiche, on profite, on PROFITE. Plaisir très perso je l'avoue, quand il sourit, c'est le "noub" ( comme dirait mon fils ) qui ressurgit, quand la découverte n'est pas au rendez vous, on relativise et ça me convient. La sagesse, toujours envis d'apprendre, combler les lacunes, revenir aux sources. Pour moi, la détection est devenue plus qu'un loisir, pas loin d'une philosophie. @+