Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Bilan du week-end

Bilan du week-end

Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Mon 01 Apr 2013 17:08:04

Salut les amis Sourire

Petit bilan du week-end, pas fulgurant, mais comme le dit  "Doc Lancelot", l'important est de prendre un bon bol d'air!Langue tirée

Si vous avez une idée pour les deux objets du haut !!!Clin d'œil

AmicalementClin d'œil

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
Lancelot

Inscrit le 03/06/2012
Sujets créés : 267
Mon 01 Apr 2013 17:25:04
Les boutons à la grenade sont sympas.
A part la Morlon, on aimerait bien voir de près les monnaies.
Quant aux objets du haut, ils sont trop en haut.
En tout cas, mon ouiquende doctortériste est une vraie chiotte !
Mais il a fait beau et c'est l'essentiel.
Amicalerment au Modérateur. 
[color=blue][i]L'essentiel est invisible.[/i][/color]
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Mon 01 Apr 2013 18:07:04
Pour les objets du haut , je ne sait pas , mais pour l'insigne surement pour le 27 ème BCA basé à Annecy.
" Pourtant que la montagne est belle .... "
Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Mon 01 Apr 2013 19:49:04

Salut "Vévé",

Oui, en effet, il s'agit bien de l'insigne du 27éme BCA d'Annecy; c'est le deuxiéme que je trouve;

image

Pour l'anectode: Un jour, de bon matin, je me rend en forêt, pour emprunter un de mes petit sentier de montagne préféré;

j'aime ce calme matinal, à la fraîche, et le gazouillis des oiseaux, et il y a même, mon amis le pivert, toujours de bon augure; je prend la cadence, un peu la tête dans le guidon, les yeux fixés vers le sol, car la montée est assez raide, et serpente entre  rochers et sapins; Malgrés le sentiment de solitudes que l'on peut ressentir dans ces forêt, j'ai tout à coup le sentiment étrange d'une présence;

je m'arrête, je léve la tête, pour reprendre mon souffle, et là, je distingue des formes en embuscades, de chaques côtés du sentier, des hommes équipés, arme à la main, le visage grimé camouflage; ils étaient là, accroupis, se confondant avec la végétation, sans un bruit;

là, je lance, un "Euh! Bonjour"? un peu déconcerté, de peur d'avoir peut-être dérangé l'opération "commando", et quelques uns me rendent le "bonjour",presque à mi-voix;

J'aurais pu éventuellement, leurs proposer mes services, au cas ou le sentier aurait été miné !!!Langue tirée

Voilà pour la petite histoire concernant le 27 BCA !!!Langue tirée

Army calement !Clin d'œil

Phi

Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Mon 01 Apr 2013 21:49:04
Bonsoir " Silverwood ", voilà les petits plus de notre loisir, c'est toutes ces anecdotes qui nous arrivent pratiquement à chaques sorties, tous ces inattendus et qui font que chaques sorties sont différentes.
Pour revenir aux éléments de ta seconde photo, sans réfléchir, peut être des éléments de lampe ( à pétrole, à huile ). Je vais jeter un coup d'oeil sur le net et si y'a du neuf, je le fait savoir. Peut être rien d'antique, mais de jolies trouvailles, alors c'est que que du bonheur. Amicalement.
biface84

Inscrit le 11/09/2011
Sujets créés : 113
Mon 01 Apr 2013 21:55:04
Re bonsoir Silverwood
Sympa ton anecdote concernant  le 27ème.Je me suis revu 38 ans plus jeune,sur les contreforts de Chambéry déguisé en chasseur du 13ème.....
Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Tue 02 Apr 2013 06:52:04

Salut "Phi", merci pour ta réponse, et tout à fait d'accord avec toi, les deux objets ne sont pas antiques;  bien qu'ils n'aient pas été trouvé au même endroit, j'ai eu aussi l'idée de la lampe à pétrole pour les 2! Donc a voir..........

AmicalementClin d'œil

Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Tue 02 Apr 2013 09:51:04

Salut "Biface"Sourire

Oui, à moi aussi, ça m'a rappellé quelques souvenirs; pas dans les "Chasseurs Alpins", mais un petit voyage organisé d'une année en Allemagne au "24 éme RA", pas que des bons souvenirs !!!CriantCriantCriant

Mais comme le souligne "Phi", en détection, rarement une sortie sans une rencontre (humaine ou animal) ou une anecdote (galére ou comique, et quelques fois, les deux à la fois)!!!Langue tirée

AmicalementClin d'œil

mouille74

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 34
Tue 02 Apr 2013 12:35:04

C est quand meme un bon weekend detection!!

sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Tue 02 Apr 2013 20:13:04

magnifique sorties mon ami de trés belle trouvaillesClin d'œiltien allé je te poste ma sorti de ce wweek end également un peut moins fructueuximage  amicalement

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font