Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets Militaria divers > médaille ou broche?

médaille ou broche?

sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Mon 25 Mar 2013 13:26:03

voici une trouvaille faite il y a une quinzaine de jours mais a quoi correspond cette médaille militaire de l'école des mutilés je n'ai trouvé aucun information sur celle ci et pourquoi ces trois fleurs de lys a l'arriéreClin d'œilavis aux expert

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
labinette34

Inscrit le 11/11/2012
Sujets créés : 80
Mon 25 Mar 2013 14:33:03

Bonjour

il y a eut des centaines d'association de mutilés. Ils se sont réunis plus tard.

Voici une photo des mutilés de la sncf. Avec aussi des fleurs de lys.

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

Dès 1915-1916 se fondent des associations de mutilés et réformés avec aussi les veuves et même les ascendants. Peu à peu, ces associations se regroupent. Le 11 novembre 1917 à Paris, au Grand Palais, se tient le 1er congrès de l'UF (Union fédérale). Des bases sont jetées, des principes sont définis, des dirigeants se révèlent, 'laissant au vestiaire' leurs convictions diverses pour ne penser qu'à la défense des victimes de la guerre. A Lyon, en février 1918, nait l'Union fédérale des associations françaises de blessés, mutilés, réformés, anciens combattants de la grande guerre, veuves, orphelins et ascendants.

image

sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Tue 02 Apr 2013 20:40:04

merci pour tes info c'est coolClin d'œil je vais allé refouillé la chose voir si je peut en découvrir une identique sur le net .amicalement SEBRAPTOR

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font