Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Bijoux > bague a id et datée svp

bague a id et datée svp

Dionysos
Inscrit le 01/02/2012
Sujets créés : 6
Messages : 22
Tue 12 Mar 2013 18:03:03

bonjour ,

quelqu'un aurait-il une idée du style et une datation pour cette jolie bague ???

j'ai lu vos 4 revues concernant vos bagues , dossier trs complet, mais pour la mienne je n'arrive pas à la situer...

merci d'avance

Phi


Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Messages : 1879
Wed 13 Mar 2013 00:20:03
Bonsoir " Dionysos", je ne m'aventurerai pas à identifier cette bague, mais je la trouve vraiment superbe. Elle paraît artisanale et il serait peut être intéressant de voir le raccord entre l'anneau et le chaton à l'arrière. Je pense qu'il peut donner des indications, à un connaisseur,sur la période de fabrication. Bravo pour cette trouvaille. @+
Dionysos
Inscrit le 01/02/2012
Sujets créés : 6
Messages : 22
Wed 13 Mar 2013 20:11:03

image

Merci Phi,

pour ton encouragement, voici le dos intérieur de la bague, si cela peut aider... cela m'a l'air rudimentaire, mais je n'y connais absolument rien en bague... mis à part les dossiers de votre revue...

Dionysos
Inscrit le 01/02/2012
Sujets créés : 6
Messages : 22
Thu 14 Mar 2013 20:14:03
c'est vrai qu'elle me parait artisanale, et l'anneau bien travaillé,  (mon cousin l'a mis sur un autre forum, et il lui ont répondu que c'était une bague fantaisie de tirette de foire !!! (bon il suffit qu'un dise ça pour que les autres suivent...)  c'est peut-être vrai, mais j'ai quand même des doutes... car elle n'a pas l'air d'être faite en grosse série... puis les matières... donc j'ai besoin de vos avis d'experts, car vous avez fait 4 gros articles dans vos revues, notamment avec des détails de tableaux qui ressemble à cette fine bague... merci d'avance
DetectEve


Inscrit le 10/07/2011
Sujets créés : 94
Messages : 1171
Thu 14 Mar 2013 20:25:03
Whaou... elle est magnifique Clin d'œil
________________________________________________ [i]La connaissance s'accroit quand on la partage (Socrate)[/i]