Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Royale > Louis Philippe I

Louis Philippe I

Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Sun 03 Feb 2013 18:34:02

Salut les "Coureurs des Bois"Sourire

En ce qui me concerne, la période n'étant pas trés riche en trouvailles intèressantes, je me permet de vous sortir une monnaie commémorative "Louis Philippe", faisant partie d'un lot de monnaies, trouvées il y a bien longtemps par mon grand pére (sans détecteur) d'aprés mes souvenirs, elles étaient cachées dans un mur;Clin d'œilimageimage

j'ai conservé ces monnaies dans l'état, et vous pouvez constaster qu'à l'époque, pas de détail avec la patine, il fallait que ça brille!!! Langue tirée

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
Lancelot

Inscrit le 03/06/2012
Sujets créés : 267
Sun 03 Feb 2013 18:47:02
Peut-on parler de monnaie alors qu'il n'y aucune valeur inscrite ?
Je dirais plutôt une médaille (très jolie) commémorative comme en faisait à foison Louis XIV à la moindre bataille gagnée.
Confidence pour confidence, mes patients connaissant mon goût pour les monnaies royales ou féodales, l'une d'elle m'a donné une centaine de deniers tournois et de doubles tournois, essentiellement Louis XIII, trouvée par son arrière grand-père (vers 1820, donc) quand il s'est mis en tête de planter des fleurs dans sa propriété du Berry.
Le tout était dans un petit sac de jute artisanal.
Je garde tout cela comme des reliques.
Si tout le monde est bien sage, je vous en raconterai d'autres.
Amicalement à toi. 
[color=blue][i]L'essentiel est invisible.[/i][/color]
biface84

Inscrit le 11/09/2011
Sujets créés : 113
Sun 03 Feb 2013 18:49:02
Bonjour Silverwood74,
Interressante comme monnaie/médaille et quand même bien conservée 
Silverwood74

Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Mon 04 Feb 2013 07:32:02

Salut les "Coureurs des Bois"Sourire
Effectivement "Sir Lancelot", j'ai employé le mot "monnaie" de façon un peu "générique", et il est vrai que "médaille" est plus appropriée, à l'image de la seconde ci-dessous, faisant partie du même lot;
il est vrai aussi "Sir Lancelot" que ces médailles n'ont rien d'"exeptionnelles", le but etant simplement l'information des amis du forum, il ne s'agit pas pour ma part d'un concours !
En souhaitant bonne continuation à tous les membres du forum, et que la bonne fée des trouvailles soit avec vous !
"Au vacarme des fanfares, je préfére le silence des humbles" 
imageimage

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"