Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Objets > Un coeur

Un coeur

lacdura

Inscrit le 23/08/2012
Sujets créés : 47
Thu 25 Oct 2012 16:17:10

En parcourant les vignes prêt de ce qui semblait être un ancien relais, en ruine et laissé à l’abandon, je découvre petits objets et quelques monnaies. Puis l’appareil sonne bien et me donne une bonne conductivité, une nouvelle monnaie ? En creusant et en retournant délicatement la terre aussi fine que du sable, quelle ne fut pas ma surprise ? Je mis quelques instants à me ressaisir. Je venais de découvrir « un tout petit cœur qu’on semblait avoir laissé là par erreur » comme dit la chanson ! Un cadeau pour ma Douce à moi, je ne pouvais trouver mieux ! Alors, nous nous questionnâmes ? A quoi pouvait-il servir ?  Un pendentif comme ce qu’il est devenu aujourd’hui ? Mais le cœur est à l’envers ? Y a-t-il une raison ? Un objet de décoration ? Nous avons pensé à un couvercle cachant une serrure d’un coffre, mais là aussi le cœur est à l’envers… Dans tous les cas, nettoyé et détordu, mon amie lui redonne vie autour de son coup et le porte avec fierté. Avait-il été perdu ? Nous pensons à chaque fois qu’elle le porte à la femme qui jadis l’a touché, caressé et peut-être même en pensant à son amant, son mari… La détection c’est aussi cela, découvrir un objet enfouit depuis fort longtemps que personne n’aura plus  l’idée de chercher et penser à ceux qui les portaient, les manipulaient, à ceux qui les ont créés… Quelque part, cette femme inconnue de nous et qui doit avoir disparue depuis longtemps continue un peu à vivre grâce à cet objet, parce que nous pensons à cette inconnue et que si nous la connaissions nous pourrions lui rendre avec un plaisir fou, celui de lui faire plaisir à elle sans doute et de connaître la vraie histoire de cet objet et de cette femme qui l’eut jadis dans ses mains…

Bonne prospection

Phi

Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Fri 26 Oct 2012 02:31:10
Très bel objet, par sa découverte tu lui donne une deuxième vie.@+