Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Moyen Âge > Monnaie féodale ?

Monnaie féodale ?

Esmerralda


Inscrit le 28/05/2019
Sujets créés : 31
Messages : 109
Tue 16 May 2023 12:52:05

Bonjour les amis. Je suis très contente de vous retrouver. Cela faisait bien longtemps. 

Je vous soumets cette toute petite monnaie, sans trop d'espoir toutefois car elle est presque "savo". Cela a été compliqué de faire des photos qui puissent vous aider. J'ai fais de mon mieux. Je vous confirmerai le poids car on doit me prêter une balance. Le métal a une patine très noire et est rugeux comme le métal de cloche. Voilà, comme d'habitude j'espère que vous ferez des miracles. Merci d'avance pour votre aide ou juste pour vos blagues Langue tirée 

N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir.
benedictvs


Inscrit le 04/09/2021
Sujets créés : 11
Messages : 399
Tue 16 May 2023 15:51:05

Bonjour Esmerralda  .
Je crois que c'est un liard à l'F de François 1er en billon mais je ne vois pas l'atelier

Son aspect est bizarre on devrait lire au revers SIT NOMEN DNI BENEDICT mais je ne vois pas ça 

C'est peut être autre chose alors...ou un faux d'époque

Esmerralda


Inscrit le 28/05/2019
Sujets créés : 31
Messages : 109
Tue 16 May 2023 16:01:05

Bonjour Benedictvs et MERCI. Avec le peu de détail qu'il y a je suis ébahie que tu arrives à me donner une piste. Moi j'avais pensé à une féodale Albert d'Albret mais bon... sans conviction. Il n'y a que l'époque qui coincide Clin d'œil

MERCI beaucoup.

N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir.