Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Portrait d'empereurs | |
Portrait d'empereurs | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Fri 09 Dec 2022 11:41:12 |
Bonjour Faute de pouvoir détecter en ce moment , je poste ce sujet car j'ai trouvé ceci trés interressant et sérieux me semble t'il ... entre réalité et fiction? les moyens technique évolus, perso je pense qu' il s' y trouve certainement une part de vérité , c'est " touchant " pour ma part; voici le lien ( pas doué pour insérer un lien , j'espere que cela fonctionnera en copier/ coller) https://.cultea.fr /un-artiste-modelise-les-visages-de-plusieurs-empereurs-romains.html Une video à voir en fin de sujet Bonne journée à tous archeo63 | |
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 10 Dec 2022 09:28:12 |
Bonjour Archéo Merci pour ce partage c'est une technique de reconstitution faciale utilisée également par la police scientifique pour tenter de dresser un portrait robot à partir d'une tête de squelette humain. Sinon sympa le lien j'ai une préférence pour la jolie Massalina sur la vidéo elle m'adresse un joli sourire, j'arrête de la regarder sinon madame Jos va me demnder: " qui c'est celle là.???" Aussi un souvenir d'un éclat de rire devant mon ordi, grace à l'intervention de prosper, lorsque sur l'un de tes posts de retour de vacances il avait identifié Sylvester Stallone en haut à gauche Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Sat 10 Dec 2022 20:22:12 |
Je persite et signe, je suis sur que c'est lui... | |
MODERATEUR D.P. | |
LuigiInscrit le 03/02/2021 Sujets créés : 56 Messages : 492 | Sun 11 Dec 2022 12:10:12 |
Impressionnant,ma préference aussi pour Massalina,merci pour le lien archéo ,direct en favori. Pour ceux qui ont vus la serie Rome de 2005,en découvrant ces portraits,je trouve le choix des acteurs trés pertinent,trés ressemblant a cette modelisation de visages.spécialement,Auguste ,Agrippa,et César | |
“Le trésor que l'on espère Vaut presque le trésor qu'on a.” |