Forum > Boutons, boucles, médailles > Bouton militaire ? | |
Bouton militaire ? | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Thu 30 Jun 2022 09:02:06 |
Bonjour à toutes et tous. Encore une petite decouverte de ma collègue. Il y a une inscription où il me semble lire le mot Munitions. Le reste est illisible malheureusement. Ce serait un bouton militaire mais l'attache est différente des boutons militaires habituellement présentés. Si vous avez des précisions a nous apporter c'est avec plaisir que nous les lirons. Une très belle journée à toutes et tous. | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. | |
CHARLY11Inscrit le 17/10/2020 Sujets créés : 49 Messages : 192 | Thu 30 Jun 2022 13:22:06 |
Bonjour Esmeralda Je ne pense pas à un bouton mais plutot à un culot de cartouche de chasse . Ce que tu prends pour l'attache est en fait l'amorce de la cartouche . Très courante découverte en détection Bonne journée à toi | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Thu 30 Jun 2022 14:15:06 |
Merci Charly11, Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'il reste du tissu, voire même du cuir derrière. Mais après quelques recherches j'ai vu que dans le temps la partie qui contenait la poudre pouvait être en tissu. Tu me confirmes ? ou ce sont des élucubrations. Il y a peut être une date gravée dessus mais malheureusement ce n'est pas lisible. Est-ce possible de savoir si c'est plutôt à une cartouche militaire ou de chasseur ? | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. |