Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Fibules, attaches, fermaux > Jonction de demi-ceint ?

Jonction de demi-ceint ?

Cro-Magnon
Inscrit le 03/05/2011
Sujets créés : 105
Fri 25 Mar 2022 13:03:03

Bonjour à tous

À la suite du post de seniorpoelleux envisageant une applique de harnais et de la rectification proposée par fouduroi qu'a reconnue Jos, j'ai fouillé dans ma bam pour en ressortir ce que je n'avais pas su identifier.

S'agirait-il donc de la même chose cad une jonction de demi-ceint avec quelques particularités notamment les deux trous juxtaposés plus faits pour passer du fil que pour un rivet, un ergot supplémentaire applati côté crochet au revers et enfin le crochet (cassé) courbé dans le sens opposé à la logique ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement

SUITE : sur internet j'ai trouvé exactement la même en moins bon état dans la rubrique "jonction de demi-ceint". Zut au lieu de la photo sur internet, les mystères de l'informatique... je n'arrive pas à supprimer cette croix.

Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Fri 25 Mar 2022 19:05:03

Bonsoir Cro-magnon

Oui pour moi c'est bien une attache de demi ceint, merci pour le partage Clin d'œil comme quoi les BAM renferme parfois  des trésors.

Bonne fin de semaine

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Sun 27 Mar 2022 19:50:03
Salut Cro.
On ne peut pas se débarrasser de la croix , tu le sais bien.
Amitiés 
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
Cro-Magnon
Inscrit le 03/05/2011
Sujets créés : 105
Sun 27 Mar 2022 22:09:03

Salut à tous et tout particulièrement à toi Mouth.

Bien vu pour l'allusion concernant la croix mais rassure toi ce n'est que de cette image arrivée intempestivement et non de l'instrument incontournable pour le salut du monde que je souhaitais me débarrasser.

Tape sur un moteur de recherche, au hasard google, et tu verras assez bas dans les "images" de demi-ceint exactement le même.

Cordialement

Amitiés