Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets insolites, surprenants, drôles, trouvés... > militaria? a identifier

militaria? a identifier

jackboma
Inscrit le 14/10/2016
Sujets créés : 7
Messages : 15
Wed 17 Nov 2021 19:30:11

Bonsoir à tous

Hélas, pas trouvé en détection, mais dans un carton de fouillis chez un ami, dommage, j'aurais été fou de joie

Bref, on voit un aigle au premier plan, 2 petits aigles en haut à gauche et à droite

2 épaulettes

une cuirasse derrière l'aigle,feuilles de chêne et glands, et autre végétal que je n'identifie pas

Les connaisseurs, amusez vous et merci d'avance

amitiés à tous

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Wed 17 Nov 2021 20:09:11

Bonsoir jackboma

Sans vouloir t'offusquer, je ne vois pas ta présentation et quand je regarde tes sujets l'un des derniers tu parles de Poêllagratter, donc c'est pas d'hier, tu es qui???

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
jackboma
Inscrit le 14/10/2016
Sujets créés : 7
Messages : 15
Thu 18 Nov 2021 12:10:11

Bonjour

Je suis tout simplement quelqu'un dont un des loisirs est la détection, et qui se pose des questions quand il rencontre un objet insolite, 

Mes découvertes intéressantes étant rare, je n'inonde pas le site

Ma curiosité ne s'arrêtant pas à la détection, j'aime identifier les objets bizarres que je rencontre

Malgrè que l'on trouve beaucoup de choses sur le net, des fois on bloque et on interroge les gens qui ont les même passions,

comme il y a quelques mois cette superbe médaille religieuse trouvée en détection et qui a fait l'objet d'une trés belle identification sur le site

Peut-être ai répondu à tes interogations

Je te souhaite une bonne journée et surtout plein de belles trouvailles

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Thu 18 Nov 2021 15:57:11

Bonjour

Merci pour ta présentation, pour moi l'aigle ne semble pas de style Impérial, mais plutôt Allemand, cette plaque de forme convexe ou concave selon le côté que l'on regarde et sa taille, me laisse à penser à une plaque de shako, en tous cas c'est militaire car on devine des épaulettes et une armure ou écu.

De part et d'autre, feuille de laurier d'un côté et chêne de l'autre

La partie évidée devait recevoir une déco ou indication du régiment, maintenue avec les deux vis et languettes, la forme me fait penser à une tête de mort ??? un peu comme ci dessous sur les casques Prussien

54 idées de Coiffures prussiennes | prussienne, casques, casque à pointe

Bonne recherche

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
argyll
Inscrit le 17/08/2014
Sujets créés : 15
Messages : 298
Thu 18 Nov 2021 22:23:11

bonsoir,
ce n'est pas du tout une garniture de coiffure militaire.
on appercoit un trou en bas + 2 sur chaque extrémité ainsi que 2 pattes mobile qui serrent quelque chose.
comme la symbolique de cet onjet se rapproche du militaria, je suppose que c'est pour fixer une photo sur un otre objet plus grand.

michel

jackboma
Inscrit le 14/10/2016
Sujets créés : 7
Messages : 15
Mon 22 Nov 2021 17:34:11
Bonsoir
merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre je ne pense pas que ce soit une plaque de shako, la matière, la forme ne correspondent pas, pas contre ,vu  la forme de la partie évidée, j'avais également pensé aux contours d'une tête de mort
c'est militaire, c'est indéniable ,mais la version de la photo ne m'emballe pas, je ne vois pas comment ça peut se faire, et pourquoi cette forme bizarre du trou
Encore merci et peut être aurons nous d'autres réponses pour nous éclairer
Bonne détection à tous