Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets divers > Photos objet mysterieux

Photos objet mysterieux

Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Wed 17 Nov 2021 01:00:11

Bonjour. Décapage et lustrage avec l'angle de la tranche d'une pièce de monnaie pour enlever les "blessures" de surface et retrouver l'aspect originel . Le bout n'est pas rond ni carré et lorsque l'on pose l'objet sur une surface plane il ne roule pas. On voit des restes de la matière fibreuse au fond, et la vis n'a pas une correspondance avec un pas de vis intérieur, seulement un cran pour la fermeture finale, enfin je n'ai pas nettoyé l'intérieur mais pas de prise mécanique en début de fermeture avec la vis. 

Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Wed 17 Nov 2021 02:20:11

J'ai répondu à Augrai sur le sujet d'avant. Autrement je pensais aussi que la vis pouvait faire pression sur une matière textile imbibée d'une substance active et permettre une inhalation, des sels ? , il y a une époque 18-19 ème ou c'était un usage il me semble. Et aussi on peut imaginer un habillage de la tête de la vis avec un bouchon en matière périssable, je dis ça car il a un aspect un peu torturé, c'était peut-être juste le support. En tout cas merci pour l'intérêt et à Jos aussi, bonne journée Sourire

speede
Inscrit le 04/07/2017
Sujets créés : 11
Messages : 59
Wed 17 Nov 2021 08:23:11

Bonjour

Superbe le nettoyage et objet étrange dont j'aimerai connaitre l'usage.Notre loisir nous réserve toujours sa part de mystère.

Bonne journèe

archeo63


Inscrit le 17/02/2020
Sujets créés : 149
Messages : 823
Wed 17 Nov 2021 08:51:11

Bonjour Norbert

Intrigant  ton objet !! bravo pour le nettoyage 

Perso, cela me fait penser un pendule radiésthésiste .   Certains avaient une chambre intérieure servant a mettre un cheveux...un liquide.. ou autre pour aider à une recherche .  ( style photo ci dessous ) 

d322pj.png (190×396)

C'est sous réserve, ce n'est qu'un avis, et peut être une autre piste possible

Bonne journée 

archeo63

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Wed 17 Nov 2021 11:47:11

Merci Archeo !, étonnant que les radiesthesistes mettent des produits et autres, pourquoi pas un pendule, je vais m'intéresser à cette profession et aux pendules. Bonne journée. 

 

Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Wed 17 Nov 2021 11:52:11

Merci Speede. Toujours le jus de citron, enfin c'est pas un scoop, pour la rouille sur les objets en fer ça marche bien avec trempage 24 heures puis brosse métallique et de nouveau trempage.. Etc.. Plus de rouille en surface. Comme tu dis notre loisir mène à des connaissances dans de multiples directions inattendues. Bonne journée 

archeo63


Inscrit le 17/02/2020
Sujets créés : 149
Messages : 823
Wed 17 Nov 2021 12:19:11

Re bonjour Norbert 

Comme moi certainement , tu vas être surpris concernant l' utilisation des pendules, il y'en a pour la voyance, la recherche de source ou point d'eau , la recherche de personne, la télépathie, la recherche d'objet, recherche sur les cartes,  pour les jeux.... et bien d'autres choses.

Concernant la cavité interieure  appelée " la chambre à témoin", elle servait par exemple à mettre un cheveux, un papier,  un morceau de tissus  ou quelque chose  appartenant à la personne recherchée , ce qui était sensé  favoriser le résultat....le contenu pouvant  varier en fonction de la recherche souhaitée.

Je suis pour ma part " sceptique" , mais bon !  chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.

Pour ton objet je ne sais pas si c'est la bonne piste ?  , mais le forum et les recherches permettent de tomber sur des sujets parfois innatendus ,  je trouve ça génial et enrichissant. 

Voila un adepte du pendule  bien connu Incertain

gvhslc.png (229×266)

Bonne journée archeo63

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Wed 17 Nov 2021 14:32:11

Bonjour Norbert

Du coup j'en reviens à mon idée première

Peut-être une ancienne cheville tronconique d'escalade pour enfoncer dans les failles, pour ensuite dévisser l'opercule pour y visser le crochet dans le filetage du fond ??? en clair l'ancêtre de la cheville à expansion d'aujoud'hui.

Sinon j'ai une autre intuition sur un artefact de géomètre du fait qu'ils utilisaient beaucoup d'ustensiles et appareil en bronze, je pense soit à un pointe de canne à plomber avec équerre optique, ou un clous à vis servant de maintien à un point de visé, sans être certains ????

Ton artefact c'est un vrai casse tête chinois Criant

Magasin de Clous de Customisation - Rock A Gogo

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Wed 17 Nov 2021 22:35:11

Bonjour Archeo et Jos, j'ai regardé ce soir les pendules, outils anciens de géomètre, les chevilles d'escalades, il y a une telle variété de formes et dans des matériaux différents, je pensais aux formes qui ont disparues ou faites par un artisan à l'unité.. Etc, C'est terrible de retrouver un objet qui n'a pas été fait sans doute en grande série et dont on ignore l'époque de fabrication, un vrai casse tête comme dit Jos, et pourtant vous êtes doués pour cet exercice. Je pense que vos propositions sont plausibles mais impossible d'être certain sans un exemplaire identique, ou très proche en forme. En tout cas la vis fait artisanale et ancienne je trouve. Bonne journée les amis !.