Forum > Revue Détection Passion > Flutes Aulos | |
Flutes Aulos | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sun 07 Nov 2021 11:36:11 |
Bonjour les amis, Je reviens sur le très bel article du magazine sur les flûtes aulos. Il me semble que j'en avais déjà parlé, je fabrique des flûtes en roseau où bambou, j'en ai fabriqué pas loin de 300 à ce jour. Ma petite flûte d'une vingtaine de centimètre est un FRISCALETTO et vient de Sicile, l'île de ma grand mère. C'est l'instrument principal des groupes folkloriques siciliens. Je reviens sur l'article et en effet cet aulos était une flûte double grecque. Je n'en dirai pas plus, tout a été dit dans l'article. Et cet aulos a un lien très fort avec mon FRISCALETTO puisque ce dernier est le descendant direct de l'aulos. Quand les grecs ont envahi la Sicile pour s'y installer, cette île était très convoitée par les grands envahisseurs car c'était le grenier à blé de la méditerranée, ils ont installé leurs temples, leurs divinités, leur culture et leurs... Aulos! Les siècles passant, les peuples envahisseurs allant et venant, ils y ont laissé des traces. Et mon FRISCALETTO en est une. Après les grecs, cette trace du passé est devenue un instrument de berger avant finalement de devenir ce très joli instrument accordé que l'on retrouve dans la culture musicale sicilienne. Bravo pour cet article ! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 07 Nov 2021 23:48:11 |
Et bravo pour ton récit Je vais être sage sur ce coup là, je ne rebondirais pas sur : ..."Ma petite flûte d'une vingtaine de centimètre"... Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |