Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Royale > 12 deniers Louis XVI 1792 an 4

12 deniers Louis XVI 1792 an 4

Nicolas7766

Inscrit le 30/12/2018
Sujets créés : 5
Fri 29 Oct 2021 18:41:10

Bonsoir à tous,

Petite trouvaille de la journée en montagne, qui semblerait être une pièce de 12 deniers Louis XVI, de 1792 frappée à Perpignan comme le montre le "Q" situé sous le buste, apparement les pièces de cet atelier étaient coulées en métal de cloche, canon ou ancre(si vos yeux experts remarquent autre chose d'interessant, faites le moi savoir!).Ma première monnaie de ce genre !  

a+ 

archeo63

Inscrit le 17/02/2020
Sujets créés : 149
Fri 29 Oct 2021 19:18:10

Bonsoir Nicolas 

Bien belle monnaie ,  bien conservée, belle trouvaille  bravo !Clin d'œil

Louis XVI  se faisait couper la tête 1 ans aprés la frappe de ta monnaie.

Je me suis permis de  la lui remettre à l'endroit .  (  Jos risque un torticolis.....Incertain)

a2ydee.png (364×362)2dvker.png (264×276)

Bonne soirée 

cldt  archeo63

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
oaquarelle

Inscrit le 26/03/2018
Sujets créés : 207
Fri 29 Oct 2021 20:35:10
Bravo, superbes restes, ici, en Normandie, elles ne sont pas si belles... la montagne à l air de mieux les conserver que nos champs gratinés d engrais....

superbe sauvetage !

oaquarelle, Normandie
L'aventure est sous nos pieds...
L'Helvien

Inscrit le 13/08/2018
Sujets créés : 41
Sat 30 Oct 2021 06:20:10
Salut merci Archeo63 d'avoir réorienté correctement les photos.
Bel état de conservation pour cette 12 deniers (ou sou) du bon roi Louis XVI, le François Hollande de l'époque en moins séducteur ! Je n'ai jamais compris pourquoi la Révolution française n'avait pas eu lieu un siècle plus tôt ! Et dire que Versailles est l'une des destinations les plus touristiques ! Comme quoi on aime les dictateurs et pas les mous du genou...IncertainCriant
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Sat 30 Oct 2021 10:12:10

Bonjour

Bien vu Archéo Clin d'œilc'est ainsi que l'on arrivera à avoir des photos de qualité sur le forum

Alors je le répéte pour la énième fois pour ceux qui n'ont pas vu l'ancien post:

Soit vous pensez à désactiver la fonction rotation d'image sur votre téléphone portable et telle que la photo est prise et apparait dans vos images elle apparaîtra à l'écran sur le forum

Soit quand vous stocker vos photos dans votre ordi il suffit de les recadrer en cliquant en haut à droite sur "modifier et créer"

Attention même une photo qui apparaît droite dans vos images sur l'ordi se tourne quand vous la mettez sur votre sujet

Ceci vient du fait que le plus souvent les photos que nous prenons de nos artefacts, notre portable est en position à plat et la fonction rotaion de l'image avec le téléphone pertube tout.

Bonne lecture et soignez la présentation de vos posts

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Nicolas7766

Inscrit le 30/12/2018
Sujets créés : 5
Mon 01 Nov 2021 17:12:11

Merci à tous pour vos réponses. C'est noté pour les photos de mes prochains posts.
Tout à fait Oaquarelle, en montagne les objets me semblent mieux conservés, ou du moins, pas autant exposés aux diverses perturbations(agriculture, pollution etc). Rien qu'à voir comment j'ai déterré cette pièce : un joli bip au détecteur, je pousse du pieds l'épaisse couche de feuilles tombées au sol, et j'aperçois la pièce à peine "posée" sur le sol ! Même pas eu besoin de la pelle ! Elle était a 3-5 cm grand maximum dans la terre. 
Je pense qu'en moyenne montagne, là où je prospecte, la vitesse et les taux d'humification sont plus faibles, donc les objets moins enfouis moins profondément. C'est ce que j'ai remarqué pour chacune de mes trouvailles sur cette zone (cf. mes anciens posts : sportelle, demi réal et ardite) qui n'étaient jamais a plus de 10 cm, alors que vieilles de 500 ans pour certaines !

Nico