Forum > Objets > Fiole de? avec son bouchon | |
Fiole de? avec son bouchon | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Thu 14 Oct 2021 19:42:10 |
Bonsoir Trouvé dimanche ce bouchon de fiole en régule assez lourd, elle devait contenir un produit volatile. (le joint d'étanchéité, est une rondelle de cuir marron) En tentant de l'ouvrir après dégrippage de la partie filetée j'ai cassé la tige qui obturait l'orifice avez-vous une idée de ce que ce type de fiole pouvait contenir et époque éventuelle ??? Pour info et rappel, ce type d'artefact contenait dans le creux du bouchon des cristaux emprisonnés avec la rondelle de cuir j'ai mis des gants et me suis bien lavé les mains à l'alcool après manipulation, car pas à l'abri de manipuler un produit nocif Merci de votre participation Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
benedictvsInscrit le 04/09/2021 Sujets créés : 11 Messages : 399 | Fri 15 Oct 2021 00:19:10 |
Alors là....... forcément pas très vieux genre fin XIX début XXe a mon avis avec un tige filetée Et le cuir surtout encore existant . Une sorte de soupape ?? Pas facile . |