Forum > Monnaies étrangères > Blanche et Jolies trouvailles | |
Blanche et Jolies trouvailles | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Thu 14 Oct 2021 09:57:10 |
Bonjour à toutes et tous Je vais reprendre l'adage de Nono "Changement d'herbage réjouit les veaux !" nouvelles autorisations par un agriculteur que je connais avec plusieurs hectares limite frontière Belge, il y avait longtemps que je ne m'était régalé autant en sortie détection. Et ironie du sort tout est venu après ce qui me semble être un fer à âne 1 fer d'âne 3 Napos dont une en argent 1867 atelier A une 5 centimes Lindauer 1936 qui a servie de rondelle (clin d'oeil à Archéo ) 1/2 monnaie Etat Français 1943 1 Bouton à la grenade A.M & Cie PARIS 1 attache de boucle ? Egalement beaucoup de fragments obus 1914/1918 Voilà une nouvelle aire de jeux qui promet Merci Gérard Bonne journée, j'ai hâte d'y retourner!!! Jos Merci pour le partage JOS et oui on ne trouve pas toujours des choses interressantes mais la: bonne pioche.Mois hier j'ai trouvé des ogives de DCA et des ogives de balles MAUSER mais je vous ferais une petite compilation de mes trouvailles.Moi aussi j'ais trouve une NOPO de1865 et c'est super.Cordialement BIBI | |
benedictvsInscrit le 04/09/2021 Sujets créés : 11 Messages : 399 | Thu 14 Oct 2021 13:59:10 |
Bien joué ! Superbe petite Blanchette en bon état | |
silverfoxInscrit le 15/10/2016 Sujets créés : 54 Messages : 1670 | Thu 14 Oct 2021 14:06:10 |
Bonjour Jos, Cela me fait plaisir de te voir à nouveau détecter, alors bravo pour cette monnaie bien sympa et merci pour le partage. Ce champ parait prometteur, alors bonne chance pour la prochaine sortie Bonne journée, Silverfox. | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | |
LuigiInscrit le 03/02/2021 Sujets créés : 56 Messages : 492 | Thu 14 Oct 2021 14:26:10 |
Très belle sortie Jos, j'ai trouvé ma premiere napo en argent au moi de juin,mais beaucoup moin belle que celle ci.La tienne est superbe j'adore.Je comprend que tu ais hâte d'y retourner,ça promet. Merci pour le partage,et pour toutes tes identifications rapidos. | |
“Le trésor que l'on espère Vaut presque le trésor qu'on a.” | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Thu 14 Oct 2021 16:25:10 |
Bonjour,
Belle sortie !!! | |
MODERATEUR D.P. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Thu 14 Oct 2021 17:47:10 |
Bonsoir à toutes et tous Merci les amis pour vos superbes messages, oui après une longue période sans détection c'est une passion que je partage avec mon fils et il n'est plus trop dispo avec ses études et d'autres occupations...Et moi même par manque de temps... J'ai fini donc par re-sortir la bécane, il m'a fallut un peu de temps pour la reprendre en main et après deux sorties bredouille juste de quoi remplir la BAM, vient celle-ci qui redonne du baume au coeur. Effectivement pendant tout ce temps, grace à vous, c'est avec plaisir que je surfais sur le forum tentant au mieux d'apporter des pistes ou identifications, et d'apprendre beaucoup par les vôtres bref j'ai une vrai addiction à Détection Passion. Bonne soirée à toutes et tous Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Thu 14 Oct 2021 19:24:10 |
Bonsoir Jos Tes interventions sur le forum sont appréciés de tous, mais ça fait plaisir aussi de te savoir un peu sur le terrain, et la reprise en main de " ta bécane" a été rapide au vue de ta sortie Belles napos .....superbe celle en argent . Ta rondelle Lindauer .... tu n'y as pas échappé toi non plus ... Quand au fer à âne ..je savais même pas que ça existait... je vais me coucher moins....âne! Ton terrain semble interréssant , je sent que le detecteur ne va pas avoir le temps de refroidir... Bonne soirée et au plaisir cordialement archeo | |
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Thu 14 Oct 2021 21:31:10 |
Bonsoir Archéo Je te rassure moi aussi un jour je me suis couché moins âne il en existe même pour les boeufs. Il est vrai que ce soir j'ai failli retourner aux champs mais pas pour le labour d'Hiver Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
L'HelvienInscrit le 13/08/2018 Sujets créés : 41 Messages : 918 | Fri 15 Oct 2021 08:09:10 |
Salut Jos, à la frontière avec les Belges, t'aurais pu aussi choper du Léopold mais restons chauvin avec cette jolie blanche de notre barbichu impérial. | |
derikoInscrit le 06/05/2021 Sujets créés : 54 Messages : 68 | Fri 15 Oct 2021 08:18:10 |
Jos59 trés jolie monnaie napo blanche 1867 et moi trover la meme nopo 3- 50 cent de 1868 bb le 10 oct moin belle aussi que la petite romaine d' ailleur la metre en ligne | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Fri 15 Oct 2021 09:28:10 |
Message de : L'Helvien publié le :2021-10-15 08:09:23
Salut Jos, à la frontière avec les Belges, t'aurais pu aussi choper du Léopold mais restons chauvin avec cette jolie blanche de notre barbichu impérial. Bonjour l'Helvien Oui ici sur le secteur, étant frontalier, il est fréquent de trouver de la monnaie Belge, mais tu me rappelles les escroqueries des cafetierset clients de l'époque de notre Franc semeuse ou l'expression un prêté pour un rendu prenais tous son sens En fait le Franc Belge était de la même taille voire même poids mais de valeur inférieure et souvent pour jouer au baby-foot ou flipper pendant nos années collége il nous arrivait de glisser du Franc Belge dans la fente, et donc parfois le cafetier te rendait la monnaie en Francs Belge et rebelote ça repartait dans le Baby Bonne journée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |