Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Bijoux > Médaille

Médaille

lacdura


Inscrit le 23/08/2012
Sujets créés : 47
Messages : 103
Fri 05 Oct 2012 19:08:10

Bonjour,

Toujours dans le même champ ! Quel plaisir de sortir un bijoux, une petite médaille religieuse en argent un M surmonté d'une petite croix.

Bonne prospection à tous

Phi


Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Messages : 1879
Fri 05 Oct 2012 20:50:10
Bonsoir Lacdura,
Je ne pense pas que ce soit de l'argent, plutôt ( pas le chien de Mini ou Mickey... ) de l'alu ou au mieux du cuivre, vu la corrosion. Médaille du XIX/XX ième. Toujours agréable à sortir.
@+ 
DetectEve


Inscrit le 10/07/2011
Sujets créés : 94
Messages : 1171
Sat 06 Oct 2012 05:38:10

Bonjour,
Une petite médaille dite "Rue du Bac", commémorant l'apparition de la vierge l'apparition de la vierge dans une petite chapelle de cette rue à Paris.
L'inscirption est « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous »
Pour la petite histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Notre-Dame-de-la-M%C3%A9daille-miraculeuse

Jolie trouvaille !

________________________________________________ [i]La connaissance s'accroit quand on la partage (Socrate)[/i]
lacdura


Inscrit le 23/08/2012
Sujets créés : 47
Messages : 103
Sat 06 Oct 2012 09:56:10
Bonjour,
Merci Phi et DetectEve.
Je suis impressionné DetectEve !  Je vais lire l'article car je trouve très intéressant de s'intéresser à l'histoire des objets que l'on déterre.
J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce champ par hasard, je ne m'attendais pas à autant de trouvailles dans un champs en cuvette entre les bosquets, des romaines au Franc de 42 en passant par les Napoléon I et III, les boutons militaires, une pièce du Danemark (I Skilling Danske) et des objets comme un bras de crucifix et des morceaux de poterie sans parler des balles de mousquets... Pourquoi ce champ ??? Chaque trouvaille me reproche un peu de la réponse car personne ne comprend et ne sais quoi que ce soit...
Bonne prospection à tous