Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Romaine > Ma première romaine

Ma première romaine

nico77


Inscrit le 26/09/2017
Sujets créés : 27
Messages : 89
Tue 21 Sep 2021 20:52:09

Bonjour à toutes et tous ! 

Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum, mais je reviens avec ce qui semble être ma première romaine.
Dommage que la patine de l'allégorie soit incomplete (sortie de terre ainsi); la face a demandé pas mal de nettoyage et malheureusement un peu de patine a également sauté.

Je vous la soumet pour confirmation d'identification car je ne m'y connais pas du tout; je pense que c'est un antoninien de Trajan Dece de 250/251 avec l'alégorie Vberitas.
Merci à vous!

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Tue 21 Sep 2021 21:03:09

Bonsoir Nico

Bravo pour ta première Romaine,Incertain pour ton superbe nettoyage,Langue tirée et ton identification Clin d'œil

+1 pour Trajan Dèce antoninien 

Bonne soirée

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
nico77


Inscrit le 26/09/2017
Sujets créés : 27
Messages : 89
Tue 21 Sep 2021 21:10:09

Merci beaucoup Jos ;)

Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Wed 22 Sep 2021 02:07:09
Bravo Nico, toujours émouvant la première romaine. 
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Wed 22 Sep 2021 08:58:09

Bonjour Nico

Quelle technique as-tu utilisé pour le nettoyage, l'avers entre l'avant et l'après est bluffant

Bonne journée

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
L'Helvien


Inscrit le 13/08/2018
Sujets créés : 41
Messages : 918
Wed 22 Sep 2021 09:30:09