Forum > Boutons, boucles, médailles > Bouton doré | |
Bouton doré | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sat 18 Sep 2021 21:20:09 |
Les amis de DP, ce que je vais vous demander sera peut-être compliqué mais je me lance. J'ai trouvé ce bouton ce matin. Il était doré, il y a quelques restes de dorure. Le côté de l'attache est relativement propre avec une décoration de branches de laurier ou d'olivier. L'autre côté c'est un peu compliqué. On voit un petit oiseau en bas avec un oiseau beaucoup plus grand sur la droite à côté, il me fait penser à un aigle. Sur la photo c'est difficile mais à la loupe c'est plus clair. Avez-vous déja vu ce genre de bouton? Je pense XVIII ou XIX ème. Merci beaucoup tout plein! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 19 Sep 2021 09:32:09 |
Bonjour Nono Je pense à un bouton de vennerie, plutôt chasse en fauconnerie, OK pour l'époque que tu cites Bon dimanche Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 |