Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets divers > Boucle de sangle

Boucle de sangle

Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sun 13 Jun 2021 20:45:06

Bonsoir les amis de DETECTION PASSION!

Je reviens sur cette trouvaille d'hier. Notre ami Argyll me l'a identifié, d'ou ce sujet.

Il s'agit d'une boucle de sagle pour l'équipement Pattern 1908 - 1937 voir 1940. J'ai aussi fait ce sujet pour revenir à ce champs et à un autre pas loin. Dans celui-ci, j'ai trouvé un huilier pour fusil Einfield anglais, diverses boucles toutes aussi anglaises, des monnaies anglaises...etc...etc...

Et dans un pré à 400 mètres de là, j'ai trouvé 3 bouchons de mortier anglais les 3 à environ 10/15 mètres d'intervalle. Ce qui confirme bien l'historique WW2 de cette petite commune.

Revenons sur le labour du dessus, celui ou j'ai trouvé cette boucle. Hier, on me l'a confirmé sur le forum, j'ai trouvé un bouchon de bidon d'essence ou d'eau anglais. 3 têtes de fusées parmi la dizaine déja retrouvées à l'endroit même ou mon agriculteur a déja trouvé un reste de fusil, des munitions de toutes tailles, voire d'énormes tailles vu ce qu'il m'a montré dans sa cour de ferme, je passerais les détails. J'évite d'ailleurs ce bout de champs en temps normal pour, aussi, éviter de m'éparpiller......comment dire.......façon puzzle! Mon agriculteur me l'a d'ailleurs conseillé.

Merci aux copains qui m'ont aidé pour ces identifications!!!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
gauloisdu50
Inscrit le 20/05/2021
Sujets créés : 2
Thu 17 Jun 2021 07:30:06
salut
merci pour ce recit, ce coin a l'air tres riches en trouvailles et surtout zone de combat chargée d'histoire!