Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Minéraux > Pierre qui sonne

Pierre qui sonne

sésame

Inscrit le 03/05/2021
Sujets créés : 12
Sun 09 May 2021 10:02:05

Bonjour, voici une pierre qui sonne. Est ce un minéral, une météorite ? Merci de me renseigner. J'ai trouvé cette pierre dans un champs ; elle ne s'aimante pas et je ne sais pas identifier le métal qui la compose.

archeo63

Inscrit le 17/02/2020
Sujets créés : 149
Sun 09 May 2021 11:48:05

Bonjour

Belle "truffe"  de loire atlantique , jos à trouvé sa soeur dans le périgord. Incertain

Nombreux posts sur  les minéraux ferreux...méteorites..ces derniers temps. Pas facile de se déterminer dans ce domaine, c'est assez complexe, mais il y'a des personnes connaisseuses sur ce site qui je pense te liront et te donneront leur avis et te guideront , je pense à Régalien et à Jos.

Tu peux ausi aller sur le site  D P dans la rubrique " météorites" afin de voir les différents posts à ce sujet.

Bonne journée

archeo63

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
regalien37

Inscrit le 31/08/2017
Sujets créés : 11
Sun 09 May 2021 14:01:05
Bonjour Sésame,
Merci de ton post d'identification sur les "hot rocks" que l'on trouve souvent aux DM en prospection.
Trop difficile de faire une identification sur tes photos qui sont un peu troubles. J'ai un dilemme : m'autoriser une identification qui ne vaut pas grand chose ou te proposer de te rapprocher en réel de collègues de Vigie-Ciel en Loire Atlantique en la personne de Estaban BOUREAU de 

Planétarium de Nantes

Véronique Dubois, Esteban Boureau
http://www.nantes.fr/le-planetarium
planetarium@nantesmetropole.fr
8 rue des Acadiens, 44 100 Nantes
2 40 73 99 23
passionné par les météorites