Forum > Objets > Disparition du Poids Monétaire Oaqua | |
Disparition du Poids Monétaire Oaqua | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 01 May 2021 13:56:05 |
Bonjour Oaqua Je faisais des recherches sur ton post Poids Monétaire (je crois savoir la raison pour laquelle tu l'as supprimé) Pour ma part tu trouveras ce lien qui peut être te permettra de l'identifier, ce blog est bien fait http://poidsmonetaires.over-blog.com/article-les-poids-monetaires-un-peu-d-histoire-59000097.html Si tu souhaites qu'à mon tour, je supprime ce sujet après en avoir copié le lien fais le moi savoir Bon week-end Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
oaquarelleInscrit le 26/03/2018 Sujets créés : 207 Messages : 1140 | Sat 01 May 2021 21:01:05 |
Bjr Jos, Merci bien pour ton lien, oui j'ai supprimé ce post tout simplement car j'ai été un peu "bousculé" par le ton de la personne (qui se reconnaitra...) qui m'a répondu, je l'ai trouvé un peu (extrêmement) cavalier... et... n'étant que très peu amateur de discordes, je l'ai supprimé... en effet mes photos n'étaient pas très nettes, cependant, j'avais bien notifié que ce poids n'avait que très peu de restes, et bien précisé le poids et les dimensions, tout le monde ne peut se permettre d'avoir des outils performants coté photo, de plus je suis ici pour du bon temps, en aucun cas pour me prendre la tête avec de telles reflexions.... bref...
en tous cas merci jos, non, ne supprime rien, Oaquarelle | |
L'aventure est sous nos pieds... | |
fouduroiInscrit le 23/04/2019 Sujets créés : 1 Messages : 383 | Sun 02 May 2021 08:43:05 |
Tu as raison Oaquarelle de ne pas te prendre la tête et surtout ne pas prendre une minute pour faire une photo acceptable, puisqu'il y a des râleurs dans mon style qui eux se prennent la tête et passent une demi-heure à retravailler ta photo pour tenter de répondre à ta demande. Alors celui qui t'a brusqué a pris le temps de tripatouiller ta photo pour en extraire ceci: Poids monétaire pour une monnaie indéterminée, fait à Amsterdam vers 1617 par Isaac te Welberg.
| |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 02 May 2021 09:52:05 |
Bonjour Oaqua Toutes mes recherches me raménent vers des poids monétaires Espagnols, pour le plus rapprochant te concernant, il pourrait s'agir d'un poids monétaire pour la monnaie de 8 réaux [réales] - Espagne Sur un autre site il a été identifié comme tel et la personne écrivait: l'objet a été nettoyer trés fort (donc trés usée ) poids:23,5g longueur:19mm Ces dimensions semblent correspondre au tien affaire à suivre d'autres avis nous intéressent Bon Dimanche Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
fouduroiInscrit le 23/04/2019 Sujets créés : 1 Messages : 383 | Sun 02 May 2021 11:23:05 |
Salut Jos, | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 02 May 2021 14:22:05 |
Bonjour fouduroi Je pense que tu as raison au départ je voyais deux visages en vis à vis sinon bien vu le travail sur la photo En ce qui me concerne, j'ai fais des recherches uniquement selon les dimensions et poids. Par contre c'est une illusion ou je vois également un autre "W" dans le coin en bas à droite ? Bon Dimanche Jos | |
oaquarelleInscrit le 26/03/2018 Sujets créés : 207 Messages : 1140 | Sun 02 May 2021 15:57:05 |
Bjr à tous En tous cas merci de passer un moment sur le sujet, je vais essayer de mon coté de faire des photos plus nettes Bon dimanche ! | |
L'aventure est sous nos pieds... |