Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Boutons, boucles, médailles > Bouton rébus?

Bouton rébus?

Esmerralda

Inscrit le 28/05/2019
Sujets créés : 31
Mon 26 Apr 2021 18:14:04

Salut les copains,

Je vous soumets le bouton qu'une amie a trouvé au sujet duquel je n'ai, mais alors, aucune idée.

Je n'arrive pas a voir s'il est ancien. Vu la légèreté du métal (aussi léger que s'il était en alu), je ne pense pas.

Je n'ai d'ailleurs aucune idée du métal dont il peut s'agir. Et ne parlons pas des signes bien étranges qu'il porte ; signes qui semblent avoir été imprimés à pression car ils apparaissent au revers.

Voilà ce que je peux vous dire...je sais c'est pas grand chose mais je compte sur vous pour m'éclairer. Criant

Merci d'avance.

N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir.
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Mon 26 Apr 2021 19:47:04
Bonjour,
C'est une imitation de monnaie chinoise ... Il existe plusieurs modèles de boutons imitants diverses monnaies ...
MODERATEUR D.P.
Esmerralda

Inscrit le 28/05/2019
Sujets créés : 31
Wed 28 Apr 2021 08:27:04

Bonjour Prosper,

Je m'aperçois que je t'avais fait une réponse pour te remercier de ton identification et qu'elle n'est pas partie.

Donc à retardement...merci. Je suppose que ce bouton est récent et qu'il s'agit juste de s'inspirer des monnaie. Il n'y a aucune autre signification à ces imitations. Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le net.

Bonne journée à toi.

N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir.