Forum > Bijoux > ID datation médaille ancienne bouddha | |
ID datation médaille ancienne bouddha | |
Dav99Inscrit le 29/11/2020 Sujets créés : 1 Messages : 3 | Mon 22 Mar 2021 07:37:03 |
Bonjour, j’ai trouvé ds le milieu d’un champ cette médaille qui me parait assez ancienne. Elle m’interpelle car on dirait dessus un bouddha qui tient une pagode! Mais aucune certitude. Certains d’entre vous pourraient ils m’en apprendre davantage svp. Vu son âge, (je pense plusieurs siècles) vient elle d’Asie, directement passée par la route de la soie? Ce serait cool si je pouvais avoir quelques infos supplémentaires car je la trouve magnifique. PS: sur la photo, elle n’a pas la couleur réelle.. je pense à cause du flash. Elle est d’une patine bien noire.. Merci et bonne journée à tous | |
fouduroiInscrit le 23/04/2019 Sujets créés : 1 Messages : 383 | Mon 22 Mar 2021 20:29:03 |
Bonjour,
Elle est intéressante, cette médaille, mais où est la photo du revers? Et pourquoi faire des photos au flash? C'est à proscrire.
C'est forcément une médaille boudhiste. L'iconographie ne laisse pas de place au doute, et même la forme de la médaille est typique des médailles bouhistes.
| |
Dav99Inscrit le 29/11/2020 Sujets créés : 1 Messages : 3 | Tue 23 Mar 2021 06:43:03 |
Merci... mon téléphone éclairci la photo, en voici d’autres... |