Forum > Objets > Ampoule ? | |
Ampoule ? | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Sun 21 Mar 2021 16:34:03 |
Boujour à toutes et tous, Je ressors un objet que je n'ai jamais présenté car je pensais que son état ne permettrait pas une identification, mais maintenant que je sais les prouesses que vous êtes capables de réaliser, je tente l'aventure Comme vous le constatez, l'objet a dû être écrasé. Mais on peut voir qu'il y avait un goulot ce qui depuis le début, vu sa dimension, m'a fait penser à une éventuelle ampoule de pélerin. Je n'ai malheureusement aucune idée pour le métal. La patine est vert sombre. Il est très dur (pas du plomb) j'ai essayé de le détordre, impossible. On a l'impression qu'il y a comme "une écharpe" d'un côté une sorte de drapé. Bref, je m'en remets à vous. A très vite. | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 21 Mar 2021 21:54:03 |
Bonsoir Esmerralda Tu as essayé le test de l'aimant, il doit y avoir une proportion de fer vu la couleur rouille, sinon je ne vois pas le goulot??? Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Mon 22 Mar 2021 08:10:03 |
Bonjour Jos, Concernant le test à l'aimant, il est bien positif. Par ailleurs, quand j'ai évoqué un goulot j'aurais dû dire demi goulot, puisqu'il n'est pas complet mais on voit (notamment quand on a l'objet en main, sur les photos c'est toujours plus compliqué) sur la dernière photo la pointe est resserrée, puis s'évase à nouveau. Il est bien écrasé, mais je pense que ce devait être une fiole en tout cas quelque chose qui contenait un liquide. | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. |