Forum > Boutons, boucles, médailles > Une idée ? | |
Une idée ? | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Mon 08 Feb 2021 10:42:02 |
Salut les copains, Je reviens vers vous avec ce post qui n'a obtenu aucune réponse. Comme cela m'étonne car vous êtes toujours là, au moins pour mettre un petit trait d'humour, je me demande s'il ne serait pas passé à travers les mailles du filet. Aussi, je me permets de vous solliciter à nouveau car j'aimerais beaucoup avoir des informations sur cet objet. Merci à vous. | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. | |
jean-jacques22Inscrit le 18/08/2011 Sujets créés : 2 Messages : 52 | Mon 08 Feb 2021 15:26:02 |
Bonjour, Un joli bouton de col ou de revers, période XIXe, siècle. le mot vendu peut vouloir dire corrompu. [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/qqig.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/06/qqig.jpg[/img][/url] Amitiés | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Mon 08 Feb 2021 15:36:02 |
Merci beaucoup Jean-Jacque22 pour cette réponse. Mais quelle idée de porter un bouton qui indiquait "corrompu"! Vous sauriez dans quel contexte on pouvait porter un tel bouton? | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. | |
jean-jacques22Inscrit le 18/08/2011 Sujets créés : 2 Messages : 52 | Mon 08 Feb 2021 16:00:02 |
Désolé, je n'ai aucune idée sur la représentation de ce personnage qui semble porter une couronne, un sac en bandouliere, un robe avec un sein nu, des bracelets et une ceinture . (un rapport avec la protitution ?) Amitiés | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Mon 08 Feb 2021 17:12:02 |
Exactement. J'avais pensé à un jeton de maison close mais je ne trouve rien sur le sujet qui y ressemble. En tout cas merci pour la participation. C'est très gentil. Peut être que Jos ou Prosper auront une idée qui sait. Bien cordialement. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Tue 09 Feb 2021 16:29:02 |
Message de : Esmerralda publié le :2021-02-08 17:12:15
Exactement. J'avais pensé à un jeton de maison close mais je ne trouve rien sur le sujet qui y ressemble. En tout cas merci pour la participation. C'est très gentil. Peut être que Jos ou Prosper auront une idée qui sait. Bien cordialement. Bonjour Esmerralda Sympa de citer Prosper et moi Tout le monde sur Détection Passion va croire que nous fréquentons les maisons closes Sinon je suis tenté de rejoindre Jean Jacques sur la représentation sur ce "bouton rivet" d'une "courtisane" ou "fille de joie" deux choses me surprennent le type de bouton rivet, comme serti sur du cuir ou autre matière (un peu comme un marquage) Et la seconde, le terme "vendu" inscrit au masculin singulier alors qu'il s'agit d'une représentation de femme effectivement qui donne l'impression de racoler avec tous ses attributs... Si je veux pousser la réflexion je me demande s'il ne s'agirait pas d'un bouton ou jeton XIXème siècle, d'appartenance à un "proxénète" (voir définition) de vendue https://www.cnrtl.fr/definition/vendue//1 Sinon ton idée de jeton de maison close n'est pas à négliger je pense. Bonne fin de journée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Wed 10 Feb 2021 08:03:02 |
Ah ah ah. Salut Jos, ton humour me manquait. C'est vrai que ma citation pouvait porter à confusion. J'en pleure de rire sur mon clavier... c'est peut-être un acte manqué... je me souviens d'une certaine personne qui m'avait comparée à une blonde d'Aquitaine ;) Pour toute les personnes qui lisent nos posts, je précise bien évidemment que si je citais Jos et Prosper (et j'en oubliais d'autres), c'était uniquement pour leur grand savoir bien sur. En tout cas, ce bouton m'intrigue vraiment. Merci pour les infos je creuse encore. A bientôt et... sans rancune bien sûr. | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. |