Forum > Boutons, boucles, médailles > Rivet ? | |
Rivet ? | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Sat 06 Feb 2021 20:33:02 |
Bonsoir à tous, j'espère que vos sorties d'aujourd'hui ont été fructueuses et passionnantes. Voici un petit objet qui, lorsqu'il a été sorti de terre avait une masse compacte de tissu, du cuir je suppose (et je peux vous dire que ça sentait vraiment pas bon, une horreur). Je suppose que c'était un rivet peut-être de couroie ou de harnais. Ce qui est curieux c'est que dans le même trou, il y avait le même objet en alu, légèrement plus grand, très léger et également avec du cuir à l'intérieur. Il y avait aussi une boucle de ceinture. J'attends vos avis experts. Bonne soirée. | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sat 06 Feb 2021 21:10:02 |
Je pense comme toi, à un rivet de harnachement vu l'épaisseur, j'en ai trouvé plusieurs dont un ou il restait un minuscule morceau de cuir, très etonnant après tant d'années passées sous terre. Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
EsmerraldaInscrit le 28/05/2019 Sujets créés : 31 Messages : 109 | Sat 06 Feb 2021 21:28:02 |
Merci pour ton retour nono76. Oui en effet, je ne sais pas si c'est très vieux mais le cuir était super compact et j'ai galéré un moment pour le sortir. Au début j'ai cru a un bouton de manchette | |
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir. |