Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Bijoux > Poinçon de bague.

Poinçon de bague.

Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Mon 04 Jan 2021 00:08:01

Bonjour tous le monde !. Trouvé cette bague en argent je pense . Enfin si le poinçon vous dit quelque chose ?. Merci d'avance. 

alex.tre


Inscrit le 07/07/2011
Sujets créés : 12
Messages : 232
Mon 04 Jan 2021 17:30:01
Bonjour, le seul poinçon que j'ai trouvé avec IE surmonté d'une couronne pour de l'argent est celui d'un orfevre aux Etats Unis à Philadelphie : John Denise début XVIII éme , Maintenant à confirmer .....
Je cherche , je cherche et quand je trouve ça me bouleverse ! @ bientôt Alex
Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Mon 04 Jan 2021 19:35:01
Bonsoir. Et ben, super Alex, merci beaucoup pour la recherche, vraiment sympa, alors cette bague serait ancienne peut-être, ça rajoute de la valeur à ma trouvaille, enfin à confirmer. Merci !. 
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Mon 04 Jan 2021 21:27:01

Bonsoir Norbert

J'ai un doute sur le fait d'un poinçon Français surtout s'il s'agit bien d'un "I" majuscule pour IE, sur le lien que je mets ici il y a bien un poinçon en "LE" dans une forme d'oreille qui correspondrait à Emile Louis 1903 (voir le lien) interactif

http://www.silvercollection.it/frenchsilversmithsL.html

Par contre il ne faut pas perdre de vue ta proximité géographique avec la Suisse et ses bijoutiers.

Je ne sais plus si je t'ai présenté les voeux sinon Santé Bonheur Prosperité

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Tue 05 Jan 2021 02:31:01

Bonjour Jos, meilleurs vœux !. Émile Louis, le bijoutier Suisse est un homonyme du serial killer français , décidément ça ne porte pas chance ce nom, car là c'est une perte en série, et oui j'ai perdu la bague ce soir !!, j'ai cherché pendant un moment sur le trajet que j'avais fait, mais RIEN. Dommage je l'avais fait briller et elle était jolie.. Bon tant pis , merci beaucoup pour les recherches.

Je me demande si elle n'était pas en or blanc d'ailleurs, l'indice était bien plus bas que de l'argent, avec ce volume et la forme en anneau j'aurais dû avoir au moins 85 à 88, et là 70.. L'or blanc est un mélange d'or et d'argent ( le plus souvent) et autres métaux, avec des proportions variables, parfois seulement 30 pour cent d'or véritable. 

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Tue 05 Jan 2021 07:02:01

Bonjour Notbert

Matinal à ce que je vois, oui effectivement sur la photo, ça ressemble plus à de l'or blanc qu'a de l'argent mais ça ne reste qu'une perception visuelle.

Dommage de l'avoir perdue tu l'avais dans ta poche je suppose, tu as pensé à regarder dans ta voiture ou doublure blouson, manteau je dis ça j'ai le souvenir d'avoir retrouvé des objets égarés auxquelles je tenais à ces deux endroits l'un en passant l'aspirateur dans la voiture  l'autre en faisant le constat d'une poche de blouson trouée.

Bonnes recherches

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Norbert


Inscrit le 24/01/2020
Sujets créés : 55
Messages : 488
Tue 05 Jan 2021 17:53:01
Merci Jos !. Non je ne suis pas matinal, je travaille jusqu'à deux heures du matin, bonne soirée.